HP Photosmart A826 : le labo photo à domicile

Des photos de qualité

hp photosmart a826La qualité d’impression déjà globalement satisfaisante sur les différents modèles vendus aujourd’hui. Il est bien loin le temps des premiers modèles dont les tirages étaient approximatifs. La HP Photosmart ne déroge pas à la règle et offre une qualité qui n’a rien à envier de prime abord aux laboratoires photo.

hp photosmart a826Le rendu des couleurs est excellent : les couleurs sont vives et lumineuses, parfois même un peu trop. Notons que les photos avec une dominante de noir sont les moins réussies. On constate en effet que la couleur noire vire au vert sur certains clichés. La luminosité et les contrastes sont par contre respectés. Le sans faute n’était pas loin...

hp photosmart a826L’autre point d’ombre se situe au niveau de la netteté des photos. La plupart des petits détails sont estompés, surtout en arrière-plan. On peut donc en déduire que la résolution proposée est tout de même inférieure à un tirage labo traditionnel. Pour rappel, nous nous sommes basés sur les tirages effectués avec myPix lors de notre dernier comparatif de labo photo en ligne.

hp photosmart a826

(*) Photo scannée en 600 x 600 dpi