HP Photosmart A826 : le labo photo à domicile

La créativité avant tout !

hp photosmart a826Pour transférer vos images, cette imprimante photo dispose de plusieurs possibilités : la première concerne la connectique USB, pour relier l’appareil à un ordinateur. La HP Photosmart A826 dispose aussi de la norme PictBridge qui permet d’imprimer directement d’un appareil sans passer par un ordinateur. Sinon, l’appareil est doté de nombreux ports de cartes-mémoires. Il accepte les cartes SD et SDHC, Compact Flash, Memory Stick, Xd et même les clés USB !

hp photosmart a826Une fois vos images prêtes à être imprimées, il est maintenant temps de les sélectionner. L’interface de sélection de l’appareil est très agréable. Elle vous propose deux types de vues : une vue d’ensemble, où vous pouvez visualiser neuf miniatures. En cliquant sur l’une d’entre elles, elle s’agrandit et vous accédez à une visualisation sous forme de pellicule où vous pouvez passer d’une photo à l’autre en une pression de stylet (ou votre doigt) sur la zone tactile prévue à cet effet.

hp photosmart a826Pour sélectionner une photo, il suffit de toucher le coin inférieur gauche, mais si vous le souhaitez, vous pouvez toutes les sélectionner d’un coup en cliquant sur un bouton dédié.

hp photosmart a826Pour les plus créatifs d’entre vous, il y a bien entendu des fonctions de retouches. En effet, l’une des particularités de cette imprimante photo est d’intégrer deux logiciels de retouche : l’un assez simple (rotation, recadrage, correction yeux rouges, réglage luminosité) et le second plus original. Il permet de donner des effets aux photos, mais aussi créer des documents comme des faire-part ou autre album, en y ajoutant des cadres, des "cliparts" à choisir parmi des thèmes prédéfinis que l’on peut agrémenter de légendes. Les effets proposés sont des plus simples aux plus surprenants : du passage en noir et blanc ou sépia à l’effet métallique en passant par l’effet amincissant, il y en a pour tous les goûts.

hp photosmart a826On notera également la présence de la fonction "cadre photo numérique " dans l’appareil. En effet, vous pouvez lancer un diaporama avec les photos dont vous disposez sur votre carte mémoire, votre clé USB ou encore directement de votre ordinateur. Les photos s’afficheront à tour de rôle sur l’écran. Vous pouvez même effectuer quelques réglages (assez basiques), comme le temps d’affichage de chaque photo. Sachez que lorsque l’appareil est allumé et non utilisé pendant un certain temps, le diaporama se lancera automatiquement. C’est un écran de veille en quelque sorte.

hp photosmart a826