HP HD9000 : un PC portable 20 pouces comme centre multimédia transportable

Une ergonomie à la hauteur de son gabarit

Une utilisation confortable

Pour certains aspects, la taille de ce PC pourrait être un inconvénient. Et pourtant, cette démesure apporte un avantage de taille. En effet, le constructeur a pu intégrer un certain nombre d’éléments impossible à placer sur un appareil plus compact. On apprécie donc la présence de son pavé numérique intégré, de son emplacement dédié au rangement de la télécommande et de ses nombreuses touches sensitives d’accès directs aux fonctions multimédias. Ces dernières sont d’ailleurs très réussies et répondent instantanément.

hp hdx9050ef pchp hdx9050ef pc

Le clavier et le TouchPad sont des éléments indispensables à l’utilisation d’un PC. Sur ce modèle, les touches du clavier sont souples à l’usage et le TouchPad, bien que déstabilisant par son aspect granuleux, se révèle être très agréable à l’usage.

L’écran orientable est une véritable bénédiction, notamment par rapport à son aspect brillant qui peut rendre la lecture difficile en environnement lumineux. Ce système apporte un certain confort en plus de son côté pratique.

Une autonomie anecdotique

hp hdx9050ef pchp hdx9050ef pc

On pouvait s’y attendre, l’autonomie proposée par ce PC relève de l’anecdote. En utilisation mixte il ne passera pas l’heure et demie. C’est déjà excellent pour un PC de sa taille, avec un tel écran. Cela confirme bien le fait qu’il n’est pas destiné à une utilisation nomade, loin de là.