HTC Touch Dual et Illimythics: l'alternative au duo iPhone/Orange?

Un concentré de fonctionnalités

Le nouveau Touch est doté de deux lecteurs audio/vidéo. Le premier est lié à l’OS, puisqu’il s’agit de Windows Media Player 10, tandis que le second est un logiciel propriétaire, le gestionnaire audio de HTC. Le premier jouit d’une certaine notoriété, il est intuitif. Windows Media Player permet de créer des sélections de lectures, de noter les morceaux et il dispose d’assez de boutons pour interagir de façon complète avec sa musique.

Windows Media Player 10Le gestionnaire audio de HTC

Pour les vidéos, nous apprécions le mode plein écran qui bascule l’image à l’horizontal pour profiter pleinement des images diffusées. Le second lecteur est plus basique et ne propose pas autant de réglages que WMP. Il est important de préciser que la lecture audio n’est en aucun cas perturbée par d’autres applications, que ce soit avec l’un ou l’autre des lecteurs.

De la musique pour tous

À l’image de son prédécesseur, le nouveau Touch est compatible avec de nombreux formats. Ainsi, vous pouvez écouter du MP3, du WMA (protégé ou non), du WAV et de l’AAC et AAC+. En vidéo, vous pouvez profiter du WMV, de l’AVI, du MP4, du 3GP et du H263.

Le test de qualité sonore a été réalisé avec les écouteurs fournis, qui servent aussi de kit mains libres. Globalement, le son est plutôt satisfaisant. Les différentes fréquences sont bien représentées et la puissance volumique est des plus convenables. Voilà une réussite !

La connectique mini USB à tout faire

Nous trouvons dommage que HTC n’ait pas profité de cette nouvelle version pour changer de connectique pour les écouteurs. Ainsi, le Touch Dual est encore équipé de ce port mini USB à tout faire ! Du câble USB au chargeur en passant par les écouteurs, tout passe par lui

Les suites logicielles

Comme tout PDA qui se respecte, le Touch Dual intègre de nombreux logiciels bureautiques. Il comprend les versions mobiles de Microsoft Word, Excel et PowerPoint, mais aussi des applications telles qu’un calendrier/agenda, la gestion de tâches ou encore le paramétrage de vos alertes.

Word MobileExcel MobileLa liste des applications installées d'office

Le grand avantage des terminaux sous Windows mobile, c’est leur évolutivité. Il est en effet possible d’installer des applications facilement via Active Sync, le logiciel de synchronisation par ordinateur. Il suffit pour cela de télécharger les applications désirées et de les installer sur l’appareil. C’est presque aussi simple que pour un PC. La suite logicielle peut donc être beaucoup plus importante qu’elle ne l’est à la livraison de l’appareil. Profitez-en !