HTC Touch Dual et Illimythics: l'alternative au duo iPhone/Orange?

Appareil photo : la surprise

L'appareil photoCe téléphone est équipé d’un appareil photo de deux mégapixels très simpliste. Il ne bénéficie ni de flash, ni d’autofocus, et cela se ressent sur les photos. En effet, lors de notre test, même avec la meilleure volonté du monde, nous avons peiné à obtenir des photos nettes, surtout dans des environnements sombres.

Il existe pourtant une petite astuce pour stabiliser la prise de photo. En effet, le Touch Dual dispose de deux déclencheurs : la touche de raccourcis photo sur la tranche ou bien le bouton central de la croix directionnelle en façade. Ce dernier est moins accessible, mais plus souple, ce qui facilite la prise de vue. De plus, le capteur photo est très réactif, ce qui est un réel avantage.

Interface et qualité des photos

L’interface de l’appareil photo est très bien organisée. Un volet se déploie pour laisser apparaître les différents réglages disponibles : résolution, balance des blancs, luminosité ou retardateur. Dans le coin supérieur gauche de l’écran, il est possible de permuter de mode de prise de vue (photo simple, vidéo, panorama, effets, etc.) d’une simple pression : c’est enfantin !

Un bon rendu des couleursDes blancs saturés

La qualité des images est assez mitigée. D’une part, nous avons pu observer une bonne qualité de rendu des couleurs, mais les contrastes sont en revanche assez mauvais. Les blancs sont grillés et virent parfois au bleu. Globalement, les clichés ne présentent pas de bruits et sont plutôt de bonne qualité pour un téléphone mobile, surtout compte tenu de son capteur de seulement deux mégapixels.