HTC Touch Dual et Illimythics: l'alternative au duo iPhone/Orange?

HTC Touch Dual : une valeur sûre ?

En tant que PDAPhone, le nouveau Touch se doit d’être confortable à utiliser. Il ne manque pas à son devoir grâce à des caractéristiques techniques améliorées, notamment par rapport à son grand frère. Nous avons par exemple senti une vraie différence sur le plan de la réactivité. Rien d’étonnant, puisque le Touch Dual intègre un processeur de 400 MHz contre 200 MHz pour le Touch ! La navigation dans les menus, le lancement d’applications ou encore la gestion de plusieurs logiciels en simultané, rien ne l’arrête.

HTC Touch Dual

L’écran tactile de ce téléphone est un peu plus petit que celui de son prédécesseur, passant de 2,8 pouces à 2,6 pouces. Cela n’a donc pas beaucoup d’incidences sur le confort d’utilisation. Néanmoins, il demeure un peu juste pour une navigation Internet efficace.

Un air de famille…

Que dire sur le Touch Dual si ce n’est qu’il est absolument identique à son grand frère sur le plan esthétique et sur ses finitions. Nous observons deux différences toutefois : le clavier coulissant et le capteur photo en façade pour la visiophonie. D’une sobriété élégante, le Touch Dual profite aussi d’une finition irréprochable. Le support du stylet est adapté, les touches ne présentent aucun jeu et le cache de la batterie est très simple à enlever. Certes, nous sommes bien loin du design griffé de l’iPhone, mais le Touch Dual n’a pas à rougir face à lui, loin de là…

Le clavier coulissantL'appareil photo en façade

Du laisser-aller sur le package

Carton rouge pour HTC sur le package ! Nous déplorons la perte de la carte Micro SD de 1 Go, si utile pour ce genre de téléphone. Autre point négatif, la housse de protection s’est transformée en une pochette de fortune… Vraiment dommage ! Sinon, nous retrouvons les mêmes accessoires qu’auparavant, à savoir les écouteurs, le câble USB, le chargeur et les drivers.