Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment ça marche ?

iCloud : il fonctionne comment le nuage selon Apple ?
Par

Pour celui qui prend en main un iPhone pour la toute première fois, il faut créer un identifiant Apple nécessaire pour l’utilisation de l’iPhone. Cette opération est désormais possible directement depuis son iPhone sans passer par iTunes. Cet identifiant donne ensuite accès à iCloud.


L’étape suivante de la configuration demande si vous souhaitez «Utiliser iCloud» c'est-à-dire sauvegarder le contenu de votre smartphone sur iCloud. Pour ceux qui ne souhaitent pas l'utiliser une sauvegarde manuelle et locale est possible via iTunes. Pour cela, il faut faire un clic droit sur «iPhone de...» dans le menu gauche de iTunes et sélectionner «Sauvegarder».

Deuxième cas de figure, vous disposez déjà d'une sauvegarde sur iTunes. Il vous faut donc transférer cette sauvegarde sur iCloud. Lors de l'installation d'iOS 5, une fois arrivé à l'étape «Configuration», sélectionner «Restaurer à partir d'une sauvegarde iTunes». Branchez alors l'iPhone sur votre ordinateur et choisissez la sauvegarde que vous souhaitez (la dernière en date, par exemple).

Une fois ces opérations effectuées, il reste à paramétrer iCloud depuis votre iPhone dans le menu Réglages.




Sélectionnez les options que vous souhaitez sauvegarder en ligne : Courrier, Contacts, Calendriers, Rappels, Signets, Notes, Flux de Photos, Documents et données.

Donnez votre avis

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter