iCloud : il fonctionne comment le nuage selon Apple ?

Les photos

Voici la partie la plus complexe d’iCloud. Reprécisons que toutes les photos d’un terminal activé sur iCloud ne sont pas automatiquement sauvegardées dans le « nuage ». Seront exclues toutes les photos précédemment téléchargées via iTunes sur son iPhone : elles ne pourront être stockées sur iCloud. Deux dossiers de l’iPhone peuvent être synchronisés sur iCloud : Flux de Photos et Pellicule. Ces deux onglets correspondent aux photos prises via l’iPhone.

Pour le Flux de Photos, il faut cocher l’option dès l’installation d’iOS 5. Pour cela, cliquer sur Réglages, iCloud puis Flux de Photos, sélectionner « Activé » et le tour est joué. Dès lors, chaque photo prise avec l’iPhone sera automatiquement sauvegardée dans iCloud et accessible sur les autres terminaux reliés au service. Pour que cet onglet soit accessible depuis son Mac, il suffit de faire la mise à jour du logiciel iPhoto ou Aperture et l’onglet apparaîtra. Comme expliqué auparavant, cette partie n’est pas comptabilisée dans l’espace de stockage limité du service.

Le Flux de photos est cependant limité. Dans le temps tout d’abord puisque chaque photo est automatiquement supprimée du flux 30 jours après sa sauvegarde sur iCloud. Le nombre de photos est également restreint : au-delà de 1 000 photos, la sauvegarde sur iCloud ne pourra s’effectuer.

Le dossier Pellicule de l’iPhone est automatiquement sauvegardé dans iCloud. Pour le désactiver (cela prend beaucoup de place), rendez-vous dans les Réglages de l’iPhone, puis iCloud, Gérer le stockage, sélectionner l’appareil concerné et décocher la case Pellicule. Les photos sauvegardées dans Pellicule ne sont pas accessibles ailleurs que sur les terminaux mobiles concernés. Ainsi, aucune interaction n’est possible avec son Mac ou son PC. Enfin, notons qu’iCloud ne prend pas en compte le stockage de vidéos, vraisemblablement en raison de la taille de celles-ci.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • truesss
    Tiens, le titre a changé... ce n'est plus la meilleure mais la référence. Encore une question de point de vue, j'imagine.
    0
  • johannmise
    truesssTiens, le titre a changé... ce n'est plus la meilleure mais la référence. Encore une question de point de vue, j'imagine.

    Je pense que vous vous êtes trompé de dossier... Mais merci hein !
    0
  • kasu0
    Le cloud est il a la mode ou apple veut faire croire qu 'il l'est ?

    Ce qui savent ce qu 'est le cloud n 'en veulent pas!

    Ne vous laissez pas deposseder de votre informatique [Ce que je pense]http://kasuo.dyndns.org/spip.php?article21.
    1
  • micaub
    kasu0Le cloud est il a la mode ou apple veut faire croire qu 'il l'est ?Ce qui savent ce qu 'est le cloud n 'en veulent pas!Ne vous laissez pas deposseder de votre informatique [Ce que je pense]http://kasuo.dyndns.org/spip.php?article21.
    Perso, je suis pour le cloud en tant que backup : je garde mes données sur des supports physiques mais j'ai une sauvegarde au cas où sur der serveurs qui ne craignent théoriquement rien. Après, je n'ai absolument rien de confidentiel, certes...
    1
  • gambit
    Pourquoi WP7.5 n'a pas droit à ce genre d'articles ? et seulement des trucs vite fait non documentés?

    Genre sur l'utilisation de skydrive ? qui en plus est autrement plus complet qu'icloud.
    0
  • micaub
    Anonymous a dit :
    Pourquoi WP7.5 n'a pas droit à ce genre d'articles ? et seulement des trucs vite fait non documentés?

    Genre sur l'utilisation de skydrive ? qui en plus est autrement plus complet qu'icloud.

    +1 pour Skydrive.
    En revanche, les interactions entre WP7.5 et Skydrive me semblent un peu plus limitées que celles que permet Apple entre son iCloud et ses iDevices.
    0
  • gambit
    Anonymous a dit :

    En revanche, les interactions entre WP7.5 et Skydrive me semblent un peu plus limitées que celles que permet Apple entre son iCloud et ses iDevices.


    Non, elles sont différentes.

    Dans skydrive, on n'a pas le backup des paramètres et de la musique en ligne. en contrepartie on a toute la gestion des fichiers et documents.

    Sur iOS il faut acheter les applications (pages, numbers) pour avoir accès au documents sur le idevice, et sur le site icloud, la seule interaction possible est de télécharger des documents, il faut donc avoir une suite bureautique installé sur l'ordi en cours d'utilisation. Et pas moyen d'uploader (ou j'ai pas trouve comment)
    Chez microsoft, office est intégré sur les téléphones, et dans la synchro skydrive, on peut directement afficher ou modifier les documents, et bien sur les télécharger ou en uploader de nouveaux..
    Sans parler de la gestion des notes, le gros point fort.

    Et concernant les photos, la synchro est plus intérréssante et efficace que le flux photos, tous mes albums skydrive sont affichés dans la gelerie photo de mon wp7 et je peux télécharger/uploader directement entre les deux.

    en fait, iCloud, c'est plus une méthode de synchronisation entre idevices, que du vrai cloud, le site web icloud sert franchement un peu à rien, contrairement à skydrive.
    0
  • micaub
    Différentes, certes. Mais personnellement, si j'apprécie Skydrive, je ne comprend toujours pas pourquoi MS n'a pas pousser un peu plus la synchonisation avec WP7.

    Tout ce que tu annonces là, ça peut plaire aux professionnels. Mais la majeure partie des péquins lambda, elle s'en contrefiche complètement d'Office...

    Alors que la sauvegarde des paramètres, des SMS et des applications, voire les sauvegarde de jeux, ça, c'est intéressant quand on change de téléphone ou que l'on veut faire une réinitialisation. Et c'est d'autant plus incompréhensible que la synchronisation des SMS (pour ne citer que ça) était disponible avec MyPhone (qu'entre nous soit dit je trouvais particulièrement plus clair que Skydrive pour tout ce qui est contenu du téléphone).
    0
  • gambit
    Anonymous a dit :

    Tout ce que tu annonces là, ça peut plaire aux professionnels.


    Comme on dit, chacun voit midi à sa porte :D
    0
  • micaub
    Anonymous a dit :
    Comme on dit, chacun voit midi à sa porte :D

    Certes :p
    Mais si j'apprécie beaucoup la synchro avec Skydrive et avoir Office sur mon WP7, j'aimerai aussi pouvoir sauvegarder mes SMS et mes applications, et retrouver le tout en ligne (comme c'était le cas avec WM6.5). Et ce d'autant plus que le succès de WP passera plus par les particuliers que par les professionnels. C'est pas moi qui le dit, c'est iOS et Android :p
    En espérant que ça viendra avec des prochaines MAJ (WP8 ?).
    0
  • xx-os@guest
    Si, on peut remonter des documents pages sur icloud à partir de son mac avec le icloud net : icloud.com/iwork/pages : la roue crénelée en haut à gauche affiche un menu avec notamment "charger un document"... Ça fonctionne nickel, la restitution sur iPad est instantanée... Manque plus de pouvoir le faire dans page Mac directement !
    0
  • Mimi 1712
    Je ne peux pas pas faire fonctionne I cloue car j ai fait trop d adresses que j ai perdu avec leur mot de passé
    0
  • all man
    Bonjour,
    je voudrais savoir si en me connectant sur une adresse icloud déja creer à partir d'un iphone , si cette adresse se déconnectera du iphone automatiquement avec l'obligation de remettre mot de passe et identifiant ou peut ton se connecter silmutanément
    je remercie d'avance celui ou celle qui prendra le temps de me répondre
    0
  • frmilesi
    L'interface mail sur iCloud est largement en dessous du niveau généralement proposé par Apple. Nombreux crashes, lenteur d'exécution, ergonomie (plus de frappe intuitive dans la case du destinataire?). Je songe serieusement à utiliser gmail.com en redirigeant mes mails me.com sur mon adresse gmail. C'est vraiment regrettable
    0