Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La musique

iCloud : il fonctionne comment le nuage selon Apple ?
Par

Rappelons tout d’abord que tout morceau acheté sur l’iTunes Store est automatiquement sauvegardé dans iCloud, sans être compté dans l’espace limité de stockage. Pour consulter ses achats précédents, cela se passe dans l’application iTunes de l’iPhone. Dans l’onglet Achats sont répertoriés tous les morceaux achetés tandis qu’un autre menu affiche ceux qui ne sont pas présents sur l’appareil. Pour les retélécharger sur son iPhone, il suffit de cliquer sur l’icône représentant un nuage et le tour est joué.

Bientôt, tous les morceaux d’iTunes vont pouvoir être intégrés à iCloud. Pour cela, il faut s’inscrire à iTunes Match. Il s’agit d’un service qui sauvegarde l’ensemble de la bibliothèque iTunes, même les musiques non achetées sur l’iTunes Store. Tous les morceaux, même ceux issus de CD ripés, sont alors disponibles sur tous les appareils liés à iCloud. Ce service coûte 25 dollars par an et se limite à 25 000 morceaux. Cependant, seuls les États-Unis vont bénéficier de cette fonctionnalité. En Europe, il va falloir attendre d’éventuels accords entre Apple et les différentes maisons de disques.

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Dossiers du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Afficher les 15 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • truesss , 27 octobre 2011 08:50
    Tiens, le titre a changé... ce n'est plus la meilleure mais la référence. Encore une question de point de vue, j'imagine.
  • johannmise , 27 octobre 2011 09:18
    truesssTiens, le titre a changé... ce n'est plus la meilleure mais la référence. Encore une question de point de vue, j'imagine.

    Je pense que vous vous êtes trompé de dossier... Mais merci hein !
  • kasu0 , 27 octobre 2011 19:48

    Le cloud est il a la mode ou apple veut faire croire qu 'il l'est ?

    Ce qui savent ce qu 'est le cloud n 'en veulent pas!

    Ne vous laissez pas deposseder de votre informatique [Ce que je pense]http://kasuo.dyndns.org/spip.php?article2[/url]1.
  • micaub , 28 octobre 2011 02:24
    kasu0Le cloud est il a la mode ou apple veut faire croire qu 'il l'est ?Ce qui savent ce qu 'est le cloud n 'en veulent pas!Ne vous laissez pas deposseder de votre informatique [Ce que je pense]http://kasuo.dyndns.org/spip.php?article21.
    [/url]
    Perso, je suis pour le cloud en tant que backup : je garde mes données sur des supports physiques mais j'ai une sauvegarde au cas où sur der serveurs qui ne craignent théoriquement rien. Après, je n'ai absolument rien de confidentiel, certes...
  • gambit , 4 novembre 2011 16:22
    Pourquoi WP7.5 n'a pas droit à ce genre d'articles ? et seulement des trucs vite fait non documentés?

    Genre sur l'utilisation de skydrive ? qui en plus est autrement plus complet qu'icloud.
  • micaub , 7 novembre 2011 12:37
    Citation :
    Pourquoi WP7.5 n'a pas droit à ce genre d'articles ? et seulement des trucs vite fait non documentés?

    Genre sur l'utilisation de skydrive ? qui en plus est autrement plus complet qu'icloud.

    +1 pour Skydrive.
    En revanche, les interactions entre WP7.5 et Skydrive me semblent un peu plus limitées que celles que permet Apple entre son iCloud et ses iDevices.
  • gambit , 7 novembre 2011 12:48
    Citation :

    En revanche, les interactions entre WP7.5 et Skydrive me semblent un peu plus limitées que celles que permet Apple entre son iCloud et ses iDevices.


    Non, elles sont différentes.

    Dans skydrive, on n'a pas le backup des paramètres et de la musique en ligne. en contrepartie on a toute la gestion des fichiers et documents.

    Sur iOS il faut acheter les applications (pages, numbers) pour avoir accès au documents sur le idevice, et sur le site icloud, la seule interaction possible est de télécharger des documents, il faut donc avoir une suite bureautique installé sur l'ordi en cours d'utilisation. Et pas moyen d'uploader (ou j'ai pas trouve comment)
    Chez microsoft, office est intégré sur les téléphones, et dans la synchro skydrive, on peut directement afficher ou modifier les documents, et bien sur les télécharger ou en uploader de nouveaux..
    Sans parler de la gestion des notes, le gros point fort.

    Et concernant les photos, la synchro est plus intérréssante et efficace que le flux photos, tous mes albums skydrive sont affichés dans la gelerie photo de mon wp7 et je peux télécharger/uploader directement entre les deux.

    en fait, iCloud, c'est plus une méthode de synchronisation entre idevices, que du vrai cloud, le site web icloud sert franchement un peu à rien, contrairement à skydrive.
  • micaub , 7 novembre 2011 14:59
    Différentes, certes. Mais personnellement, si j'apprécie Skydrive, je ne comprend toujours pas pourquoi MS n'a pas pousser un peu plus la synchonisation avec WP7.

    Tout ce que tu annonces là, ça peut plaire aux professionnels. Mais la majeure partie des péquins lambda, elle s'en contrefiche complètement d'Office...

    Alors que la sauvegarde des paramètres, des SMS et des applications, voire les sauvegarde de jeux, ça, c'est intéressant quand on change de téléphone ou que l'on veut faire une réinitialisation. Et c'est d'autant plus incompréhensible que la synchronisation des SMS (pour ne citer que ça) était disponible avec MyPhone (qu'entre nous soit dit je trouvais particulièrement plus clair que Skydrive pour tout ce qui est contenu du téléphone).
  • gambit , 7 novembre 2011 17:28
    Citation :

    Tout ce que tu annonces là, ça peut plaire aux professionnels.


    Comme on dit, chacun voit midi à sa porte :D 
  • micaub , 7 novembre 2011 17:34
    Citation :
    Comme on dit, chacun voit midi à sa porte :D 

    Certes :p 
    Mais si j'apprécie beaucoup la synchro avec Skydrive et avoir Office sur mon WP7, j'aimerai aussi pouvoir sauvegarder mes SMS et mes applications, et retrouver le tout en ligne (comme c'était le cas avec WM6.5). Et ce d'autant plus que le succès de WP passera plus par les particuliers que par les professionnels. C'est pas moi qui le dit, c'est iOS et Android :p 
    En espérant que ça viendra avec des prochaines MAJ (WP8 ?).
  • xx-os@guest , 15 novembre 2011 10:23
    Si, on peut remonter des documents pages sur icloud à partir de son mac avec le icloud net : icloud.com/iwork/pages : la roue crénelée en haut à gauche affiche un menu avec notamment "charger un document"... Ça fonctionne nickel, la restitution sur iPad est instantanée... Manque plus de pouvoir le faire dans page Mac directement !
  • Mimi 1712 , 31 juillet 2012 11:38
    Je ne peux pas pas faire fonctionne I cloue car j ai fait trop d adresses que j ai perdu avec leur mot de passé
  • niketnpascher@guest , 26 août 2012 02:45
    http://www.niketn.pro/
  • all man , 14 octobre 2012 14:53
    Bonjour,
    je voudrais savoir si en me connectant sur une adresse icloud déja creer à partir d'un iphone , si cette adresse se déconnectera du iphone automatiquement avec l'obligation de remettre mot de passe et identifiant ou peut ton se connecter silmutanément
    je remercie d'avance celui ou celle qui prendra le temps de me répondre
  • frmilesi , 6 février 2013 13:41
    L'interface mail sur iCloud est largement en dessous du niveau généralement proposé par Apple. Nombreux crashes, lenteur d'exécution, ergonomie (plus de frappe intuitive dans la case du destinataire?). Je songe serieusement à utiliser gmail.com en redirigeant mes mails me.com sur mon adresse gmail. C'est vraiment regrettable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS