iOS 6 bêta : gros plan sur 10 fonctionnalités inédites

Passbook et iOS 6 bêta 2

Pour clore ce dossier, évoquons une nouvelle application native : Passbook. Apple est resté assez vague à son propos, mais il devrait s’agir d’un concurrent direct de Wallet, l’application de gestion des micropaiements de Google. Passbook se veut une sorte de portefeuille virtuel au sein duquel il est possible de réunir ses billets d’avion, ses coupons de réduction, des billets de concert, des cartes de fidélités, des cartes de visite, des billets de transports virtuels, etc.


Jusqu’ici, il était impossible d’essayer l’application, celle-ci étant probablement liée au NFC, prochaine fonctionnalité attendue du futur iPhone 5. Mais un site (www.passSource.com) s’est amusé à décrypter le code de l’application sur iOS 6 et est parvenu à créer de faux tickets virtuels afin que les bêta-testeurs puissent se rendre compte du rendu de l’application. Nous avons ainsi pu créer un coupon de réduction pour Starbucks, un événement Apple à venir et une offre spéciale dans un magasin de nourriture pour chien. 


Chaque offre peut apparaître dans le centre de notification et même sur l’écran verrouiller. On imagine que la fonctionnalité pourra être couplée à la localisation, afin de générer une alerte lorsque l’on passe devant son restaurant préféré par exemple, ou bien pour rappeler d’acheter les billets pour tel événement quelques jours avant. Réponse définitive en automne prochain avec le prochain iPhone.


Enfin, ajoutons qu’une deuxième version de la bêta d’iOS 6 a été livrée aux développeurs le 25 juin au soir. Pas de grand changement, si ce n’est une modification des boutons Twitter et Facebook dans le centre de notification, désormais plus facile d’accès. Le partage de flux de photos est désormais activé et il est possible de préciser son domicile dans l’application Maps. Pas d’autre nouveauté majeure ne semble se démarquer.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Age of Em@guest
    Il est vrai que la plupart sont vraiment INÉDIT, ouaaaah...
    -2
  • raphman70@guest
    J'avais déjà lu la nouveauté concernant l'apostrophe sur le clavier. Mais je ne la vois pas sur mon iphone 4. Pas de nouveau clavier à ajouter donc je ne sais pas comment activer cette fonction.
    Je me demande si ça n'est pas disponible seulement sur les 4S (comme le montre l'image avec le petit micro de SIRI)
    2
  • squirrel
    C'est iOs 5.2 qu'il aurait d s'appeler.... pathétique
    0
  • sls78500
    Euhhhh... c'est déjà présent sur android (Galaxy s2)
    0
  • iPhone5@guest
    C'est quoi le logo à côté du "Service de localisation" dans la barre d'état?
    0
  • Dktuning59@guest
    C'est l'alarme mdr
    0
  • moniaz@guest
    bof. ca n'a pas l'air très évolué ce système...
    0
  • moniaz@guest
    ca ressemble un peu à ce qui se fait sur android depuis déjà 3 ans...
    1
  • Moua123@guest
    Sauf que ça ne fonctionnera qu'avec un iphon 4S ou supérieur et pas de mode OffLine. GoogleNev fonctionne sur le plus pourri des telephone et peux fonctionner OffLine si on a télechargé la partie de carte en question (c'est pas pratique mais ça a le merite d'exister)
    0
  • malfretup
    Toujours pas un raccourci direct pour activer ou désactiver les fonctions AVION, WIFI, BLUETOOTH ou Partage de Connexion ?!? comme on peut le voir sur des iPhones Jailbreaqués ?!? Dommage qu'Apple ne tire pas d'enseignements de certaines fonctionnalités apportées par le Jailbreak... A savoir je ne suis pas Jailbreaké, mais pour en avoir vu, certaines fonctionnalités sont alléchantes
    0
  • coaster77@guest
    Comme sur la deuxième image "Rue du 8 Mai 1945" c'est a 2 km de chez moi ! :O
    0