iOS 6 bêta : gros plan sur 10 fonctionnalités inédites

Le centre de partage

Apple a totalement repensé son centre de partage qui n’avait pas réellement évolué depuis le départ. Désormais, c’est tout un écran de partage qui apparaît lorsque l’utilisateur clique sur le logo, représenté par une flèche qui sort d’un cadre. Selon les applications, les possibilités diffèrent mais la plupart du temps le centre de partage propose 6 fonctionnalités : envoyer par mail, par SMS, via Twitter, Facebook, imprimer et copier. À cela s’ajoute une fonction pour ajouter la page consultée sur Safari à l’écran d’accueil, ajouter l’onglet aux signets ou encore « Ajouter à la liste de lecture ».


Lors du partage d’une photo, trois icônes apparaissent : ajouter au Flux de  photos, Assigner à un contact ou Utiliser en fond d’écran. Trois options bien vues qui évitent de passer par les menus dédiés, soit un réel gain de temps. Pas de grande nouveauté donc, si ce n’est l’ajout de Facebook à l’image de ce qui se faisait sur Twitter dès iOS 5. Ajoutons qu’il est désormais possible de « partager » une fiche d’application depuis l’App Store.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Age of Em@guest
    Il est vrai que la plupart sont vraiment INÉDIT, ouaaaah...
    -2
  • raphman70@guest
    J'avais déjà lu la nouveauté concernant l'apostrophe sur le clavier. Mais je ne la vois pas sur mon iphone 4. Pas de nouveau clavier à ajouter donc je ne sais pas comment activer cette fonction.
    Je me demande si ça n'est pas disponible seulement sur les 4S (comme le montre l'image avec le petit micro de SIRI)
    2
  • squirrel
    C'est iOs 5.2 qu'il aurait d s'appeler.... pathétique
    0
  • sls78500
    Euhhhh... c'est déjà présent sur android (Galaxy s2)
    0
  • iPhone5@guest
    C'est quoi le logo à côté du "Service de localisation" dans la barre d'état?
    0
  • Dktuning59@guest
    C'est l'alarme mdr
    0
  • moniaz@guest
    bof. ca n'a pas l'air très évolué ce système...
    0
  • moniaz@guest
    ca ressemble un peu à ce qui se fait sur android depuis déjà 3 ans...
    1
  • Moua123@guest
    Sauf que ça ne fonctionnera qu'avec un iphon 4S ou supérieur et pas de mode OffLine. GoogleNev fonctionne sur le plus pourri des telephone et peux fonctionner OffLine si on a télechargé la partie de carte en question (c'est pas pratique mais ça a le merite d'exister)
    0
  • malfretup
    Toujours pas un raccourci direct pour activer ou désactiver les fonctions AVION, WIFI, BLUETOOTH ou Partage de Connexion ?!? comme on peut le voir sur des iPhones Jailbreaqués ?!? Dommage qu'Apple ne tire pas d'enseignements de certaines fonctionnalités apportées par le Jailbreak... A savoir je ne suis pas Jailbreaké, mais pour en avoir vu, certaines fonctionnalités sont alléchantes
    0
  • coaster77@guest
    Comme sur la deuxième image "Rue du 8 Mai 1945" c'est a 2 km de chez moi ! :O
    0