iOS 6 bêta : gros plan sur 10 fonctionnalités inédites

La fonction « Ne Pas Déranger »

Les nouvelles fonctions sont rares, celle-ci est à souligner. Avec « Ne Pas Déranger », Apple remet au goût du jour les « profils » d’utilisation comme le proposait il n’y a pas si longtemps Nokia avec Symbian par exemple. Mais ici, le concept a été poussé bien plus loin. L’objectif est de permettre à l’utilisateur de disposer plus personnellement de son smartphone même lorsqu’il ne souhaite pas être dérangé. Par exemple, il est possible de dire à son smartphone que l’on ne souhaite pas recevoir d’appel entre minuit et 7 heures du matin. L’iPhone fera comme s’il était en mode avion et se réactivera de lui-même à l’heure indiquée.


Durant ce laps de temps, l’iPhone désactivera les notifications visuelles et sonores. Mais il est cependant possible de filtrer les appels, ou par exemple de permettre uniquement les appels provenant des Favoris. Enfin une dernière option permet de détecter les appels répétés : si elle est activée, lorsqu’une personne appelle deux fois en moins de 3 minutes, l’appel n’est plus silencieux. Une sorte de profil « Appels d’urgence » qui s’affiche dans la barre des tâches en haut sous la forme d’un croissant de lune. Cette fonction peut s’actionner ponctuellement ou bien être programmée pour fonctionner toutes les nuits. Très bien pensé et très efficace.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Age of Em@guest
    Il est vrai que la plupart sont vraiment INÉDIT, ouaaaah...
    -2
  • raphman70@guest
    J'avais déjà lu la nouveauté concernant l'apostrophe sur le clavier. Mais je ne la vois pas sur mon iphone 4. Pas de nouveau clavier à ajouter donc je ne sais pas comment activer cette fonction.
    Je me demande si ça n'est pas disponible seulement sur les 4S (comme le montre l'image avec le petit micro de SIRI)
    2
  • squirrel
    C'est iOs 5.2 qu'il aurait d s'appeler.... pathétique
    0
  • sls78500
    Euhhhh... c'est déjà présent sur android (Galaxy s2)
    0
  • iPhone5@guest
    C'est quoi le logo à côté du "Service de localisation" dans la barre d'état?
    0
  • Dktuning59@guest
    C'est l'alarme mdr
    0
  • moniaz@guest
    bof. ca n'a pas l'air très évolué ce système...
    0
  • moniaz@guest
    ca ressemble un peu à ce qui se fait sur android depuis déjà 3 ans...
    1
  • Moua123@guest
    Sauf que ça ne fonctionnera qu'avec un iphon 4S ou supérieur et pas de mode OffLine. GoogleNev fonctionne sur le plus pourri des telephone et peux fonctionner OffLine si on a télechargé la partie de carte en question (c'est pas pratique mais ça a le merite d'exister)
    0
  • malfretup
    Toujours pas un raccourci direct pour activer ou désactiver les fonctions AVION, WIFI, BLUETOOTH ou Partage de Connexion ?!? comme on peut le voir sur des iPhones Jailbreaqués ?!? Dommage qu'Apple ne tire pas d'enseignements de certaines fonctionnalités apportées par le Jailbreak... A savoir je ne suis pas Jailbreaké, mais pour en avoir vu, certaines fonctionnalités sont alléchantes
    0
  • coaster77@guest
    Comme sur la deuxième image "Rue du 8 Mai 1945" c'est a 2 km de chez moi ! :O
    0