iOS 6 bêta : gros plan sur 10 fonctionnalités inédites

Boutiques mobiles

Les boutiques mobiles d’iOS bénéficient (enfin) d’un rafraichissement plus que nécessaire. L’interface conserve son système d’onglets au nombre de 5 en bas de page mais leur intitulé a changé. Le Top 25 a été remplacé par Genius, qui va analyser les applications présentes sur l’appareil pour en proposer de nouvelles correspondantes. En réalité, ce ne sont pas les classements qui disparaissent mais l’onglet Catégories. Mais cette mise à jour est surtout esthétique.


Désormais, plus besoin de « scroller » jusqu’en bas de la fiche d’une app pour visionner les captures d’écran, elles apparaissent tout en haut. Juste en-dessous on trouve la description et les différentes informations. Le gris foncé laisse place à un gris très clair et les catégories sont désormais consultables depuis les classements d’applications. Précisons que lors de cette première bêta, la fonction Genius ne fonctionnait pas et nous n’avons donc pas pu en tester l’efficacité.


Parmi les bonnes idées, lorsqu’une application est téléchargée, l’utilisateur n’est plus automatiquement dirigé vers l’écran d’accueil mais reste au sein de l’App Store pour continuer sa navigation. Une barre de progression apparait même sur l’icône de l’application pour suivre le téléchargement (et l’installation) en cours. Enfin, un ruban bleu fait son apparition sur le coin supérieur droit de l’icône pour signaler qu’elle n’a pas encore été utilisée.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Age of Em@guest
    Il est vrai que la plupart sont vraiment INÉDIT, ouaaaah...
    -2
  • raphman70@guest
    J'avais déjà lu la nouveauté concernant l'apostrophe sur le clavier. Mais je ne la vois pas sur mon iphone 4. Pas de nouveau clavier à ajouter donc je ne sais pas comment activer cette fonction.
    Je me demande si ça n'est pas disponible seulement sur les 4S (comme le montre l'image avec le petit micro de SIRI)
    2
  • squirrel
    C'est iOs 5.2 qu'il aurait d s'appeler.... pathétique
    0
  • sls78500
    Euhhhh... c'est déjà présent sur android (Galaxy s2)
    0
  • iPhone5@guest
    C'est quoi le logo à côté du "Service de localisation" dans la barre d'état?
    0
  • Dktuning59@guest
    C'est l'alarme mdr
    0
  • moniaz@guest
    bof. ca n'a pas l'air très évolué ce système...
    0
  • moniaz@guest
    ca ressemble un peu à ce qui se fait sur android depuis déjà 3 ans...
    1
  • Moua123@guest
    Sauf que ça ne fonctionnera qu'avec un iphon 4S ou supérieur et pas de mode OffLine. GoogleNev fonctionne sur le plus pourri des telephone et peux fonctionner OffLine si on a télechargé la partie de carte en question (c'est pas pratique mais ça a le merite d'exister)
    0
  • malfretup
    Toujours pas un raccourci direct pour activer ou désactiver les fonctions AVION, WIFI, BLUETOOTH ou Partage de Connexion ?!? comme on peut le voir sur des iPhones Jailbreaqués ?!? Dommage qu'Apple ne tire pas d'enseignements de certaines fonctionnalités apportées par le Jailbreak... A savoir je ne suis pas Jailbreaké, mais pour en avoir vu, certaines fonctionnalités sont alléchantes
    0
  • coaster77@guest
    Comme sur la deuxième image "Rue du 8 Mai 1945" c'est a 2 km de chez moi ! :O
    0