iOS 7 vs iOS 6 : ce qui change vraiment

A propos de l’auteur
Voir plus
Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • ribibib2
    "Centre de contrôle". Je ne dirais pas "Merci Android" mais plutôt "merci Cydia" quije pense (qqun me contre-dira peut-être) précurseur sur le sujet. Et la solution choisie est tout comme Cydia dans le centre de notification...
    0
  • ribibib2
    "Météo". Il s'agit ni plus ni moins de l'application "Yahoo! Météo" qui a été intégrée en natif dans l'OS. Il est vrai que c'est une réussite.
    0
  • joelsavoie
    Au niveau des dossier, il est à noter aussi une évolution très importante et attendue : la possibilité d'avoir plusieurs pages et d'organiser les icones comme sur la page d'accueil.
    Plus aucune limite du nombre d'icones dans un seul et même dossier.

    D'autre part, au niveau de l'application email, de nouvelles interactions sont possibles en "tirant" un mail vers la gauche. Suppresion et classement sont ainsi plus souples.

    Enfin, dans toutes les applis internes (réglages, emails, SMS ...), il est possible de faire glisser son doigt depuis l'exterieur de l'écran vers la droite pour effectuer un retour au lieu de cliquer sur le bouton "retour". Très pratique à l'usage !!

    Voila, que du bon donc, en attendant les prochaines béta qui stabiliseront sans aucun doute l'ensemble !
    0
  • brahma76
    Pour les dossiers, c'est déjà possible d'avoir un dossier avec une seule application ...
    Une astuce est nécessaire, certes mais c'est possible.
    Pour info : créer un dossier avec 2 applis. Valider la création du dossier
    Retourner sur le dossier et sorter l'appli non souhaitée et le tour est joué...(marche sur version 6.1.3)
    0
  • brahma76
    @joelsavoie : On peut déjà organiser les icônes à l'intérieur du dossier...
    0
  • joelsavoie
    Anonymous a dit :
    @joelsavoie : On peut déjà organiser les icônes à l'intérieur du dossier...


    En effet, mais ce que je voulais préciser, c'est que l'on peut mettre, par exemple, 2 icônes sur la première page du dossier, 5 sur la suivante, ...etc...
    0
  • brahma76
    Ah !! ca c'est good...
    0
  • Dimitri Charitsis
    Hello à tous,

    @ribibib2 : Difficile de savoir qui de Cydia ou d'Android a proposé la fonctionnalité en premier, Cydia reprennant souvent les bonnes idées d'Android (plus vite qu'Apple en tout cas). Quant à l'application Météo, elle est déjà issue de Yahoo dans iOS 6.

    @joelsavoie : je confirme, certaines de ces idées sont d'ailleurs très bonnes. J'ai plus de doutes sur la gestion des mails et les nouvelles "gestures". Mais en la matière la bêta est encore jeune et Apple a largement le temps de changer d'avis d'ici l'automne. Nous avons préféré nous concentrer sur les orientations les plus visibles en attendant l'évolution de la bêta.
    0
  • Ailla
    Euh... sans vouloir troll, j'appelle ça des modifications mineures...
    Concrètement ils ont supprimer les effets de relief au profit du "flat", ce qui correspond déjà à plus de la moitié de vos diapos.
    En dehors de l'évolution de l'application de photos et de l'application météo, le reste n'est qu'un léger changement de style, sans changement de fonctionnalité, avec des petites updates. (cf siri et safari)

    J'attend de voir à quoi ressemblera le prochain Iphone, mais si le prix est toujours aussi élevé, clairement ce sera pas l'OS qui leur aura coûté bonbon...

    PS : quand au changement du multitâche, c'est le portrait craché de celui sur windows phone.
    0
  • micaub
    Assez d'accord avec Ailla. Cet OS n'a rien de révolutionnaire même s'il se bonifie. Et encore... Quand vous dites que la page d'accueil d'iOS6 parait bien vieillotte par rapport à celle d'iOS7, personnellement, quand je les vois, je pense plutôt le contraire...

    Mais pour ce qui est des fonctionnalités, il y'a quelques avancées, mais elles ne sont pas majeures (dossiers, gestion des courriels, améliorations de Siri...).

    Bref, pour moi, la "révolution" est surtout esthétique pour un résultat qui est certes réussi mais ne plait pas à tout le monde (surtout l'aspect pastel d'après ce que j'ai pu lire).
    0
  • sonney
    je suis pas grand fan du "flat design". je trouve que la 3D peut avoir une utilité, notemment pour montrer un bouton sur lequel on peut appuyer. Bref, on s'y fera.
    0
  • TNZ
    Cydia, Android ... perso, ça sent la pompe sur l'équipe Harmattan, la même qui fait Sailfish en ce moment.

    Bref, ça pompe, ça pompe.
    0