iPad 2 : un premier portrait robot

Connectique enrichie

Dès l’année prochaine, les fabricants de téléphones portables devront standardiser les connectiques de leurs modèles en adoptant une prise micro USB. C’est une réglementation européenne qui les oblige à le faire.

Apple devra donc également adapter cette connexion. Peu de chance que la société abandonne le connecteur dock, trop essentiel dans l’écosystème des accessoiristes. Il y connectera sans doute un port micro USB. On pourra retrouver ce système sur l’iPad 2, dans un souci d’uniformisation de la gamme.

Apple pourrait également en profiter pour implémenter le support du HDMI qui permettrait de prendre en charge une résolution d’au moins 720p pour lire sur un téléviseur les fichiers vidéo HD vendus sur l’iTunes Store. Actuellement l’iPad ne gère que les résolutions de 480p et 576p en sortie vidéo.

Enfin, s’il existe déjà un accessoire pour décharger ses cartes SD dans l’iPad, celui-ci est vendu en option au prix de 29 euros. Apple pourrait décider d’intégrer un lecteur SD directement sur l’iPad, comme il le fait désormais sur ses MacBook Pro.