[Test] iPhone 4S vs Galaxy SII : duel de géants

Une guerre peut-être pas, mais une bataille certainement. Depuis plusieurs mois, Apple et Samsung ne se font plus aucun cadeau dans le domaine des smartphones. Alors que le concepteur de l’iPhone était encore le second client du Coréen en terme de composants, les deux sociétés sont cette année en procès dans une dizaine de pays à propos de présumées violations de brevets.

Au-delà des querelles juridiques, c’est aussi dans les boutiques que la bataille se joue entre les deux marques. Samsung semblait avoir pris de l’avance sur Apple en commercialisant son Galaxy SII à grand écran juste avant l’été, date habituelle de la sortie du nouveau modèle d’iPhone, se vantant ainsi d’en avoir vendu dix millions d’exemplaires en quelques mois.

Mais Apple a finalement décidé d’attendre octobre pour dégainer son 4S que certains trouvent décevant, mais qui est désormais le meilleur lancement de produit de l’histoire d’Apple avec quatre millions d’unités vendues en trois jours. Concrètement, est-il au niveau du Galaxy SII que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs téléphones Android du marché ? C’est ce que nous avons cherché à savoir.