[Test] iPhone 4S vs Galaxy SII : duel de géants

Deux philosophies différentes

Comme toujours avec Android, les deux appareils adoptent deux philosophies différentes : très intuitive et intégrée chez Apple (on lui reprochera d’être trop contrôlée), plus apte au bidouillage et à une logique d’interface plus informatique (on lui reprochera d’être beaucoup moins homogène).

Il est toujours difficile de faire aimer iOS à un utilisateur Android et inversement. Chacun a ses propres réflexes et logiques, à l’acheteur de savoir lequel il préfère. Reste que plusieurs arguments font pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Première information qui a son importance : l’iPhone est tout sauf largué face à la concurrence. Les esprits chagrins qui annonçaient un bide de ce 4S étaient loin du compte. À part la taille de son écran, ce nouveau modèle rivalise et surpasse même parfois le Galaxy SII.

Si les deux téléphones font presque jeu égal sur les qualités de capture photo et vidéo, le téléphone de Samsung conviendra aux amateurs de vidéos grâce à sa compatibilité DivX et la taille de son écran. L’iPhone 4S aura pour lui sa finition, l’homogénéité de son système et son catalogue de jeux.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire