Ce que l’iPhone 1 (Edge) ne sait plus faire

Les dossiers d’applications

Difficile de s'y retrouver parmi les nombreuses applications sans dossierDifficile de s'y retrouver parmi les nombreuses applications sans dossier

Comment gérer 100 applications sur un seul iPhone ? Apple a trouvé la solution en 2010 avec iOS 4 et la possibilité de réunir jusqu’à 12 applications dans un seul dossier. Dommage pour l’iPhone Edge, qui ne connaîtra jamais la quatrième mouture du système d’exploitation mobile d’Apple. Du coup, il faut naviguer de pages en pages lorsque l’utilisateur a téléchargé plusieurs dizaines d’applications.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • dthx
    Si l'iPhone a pu s'imposer il y a 5 ans comme il l'a fait, c'est parce qu'Apple est parti d'une base simple et entièrement nouvelle. Il ne savait rien faire mais il amenait une interface rapide/fluide, bien harmonisée et le premier écran capacitif (qui apporte une différence énorme question réactivité).
    En face, on avait des austères blackberry sans écran tactile et pas très graphiques. Bien pour les hommes d'affaire, mais repoussant pour les geeks et les jeunes.
    Il y avait aussi téléphones Windows très capables, truffés de fonctions utiles mais dont l'OS ressemblait à un patchwork. La navigation dans les menus était tortueuse et lente, fait agravé par les écrans résistifs qui ne prenaient pas l'instruction une fois sur deux, quand ce n'était pas l'OS qui tardait trop à réagir, ce qui nous faisait aussi appuyer une deuxième fois au cas où.
    Quand on regarde en arrière, on voit bien que l'iPhone 1 était une imposture et que le système n'avait rien de révolutionnaire. Mais il est arrivé pile au moment où le hardware des téléphones est enfin devenu performant et où la concurrence se traînait de manière nonchalante par manque de concurrence. Arriver encore 5 ans plus tard à la part de marché qu'Apple obtient avec seulement quelques modèles est quand même une belle performance, même si j'avoue que je n'adhère pas du tout à cette marque...
    4
  • ObZn
    Je ne c'est pas a qui il appartient, mais ne faudrait'il pas masquer le numéro de téléphone dans la parti MMS (7)
    0
  • mouaibof
    L’iPhone premier du nom vient de souffler ses 5 bougies et dire qu’il a été précurseur de toute la génération actuelle de smartphones n’est pas exagéré. Oui, Apple a révolutionné la téléphonie mobile dès son premier essai.

    Pour ma part je trouve que precurseur n'est pas juste car des smartphone existais deja neanmoin j'accorde le fais que l'iphone a aidé a democratisé l'idée.

    Sur le deuxieme point par contre je ne suis pas d'accord apple n'en etait pas a son premier essai car dans le debut des année 2000 (me souvient plus exactement) apple a tenté (en partenariat avec motorola certes) de sortir un telephone compatibles itunes qui n'a rencontré aucun succés contrairement a la gamme ipod qui elle decollait.
    1
  • Kenelm
    Ceux qui trouvent que l'iphone a révolutionné des trucs ont pas beaucoup regardé la concurrence. Vraiment.

    Enfin si, Apple a créé la mode des téléphones à 600 balles qui ont une journée de batterie et une réception terrible. Y'a plusieurs années je faisais sensiblement la même chose voire mieux avec un PMP et un portable Nokia standard, le tout pour bien moins cher, et l'inflation n'explique pas la différence.

    Ça reste quand même une honte qu'un téléphone perde des fonctionnalités avec le temps. Dire qu'hier encore, un fan Apple m'a dit que l'iphone c'était le mieux, parce que sur Android y'a des retards de mise à jour, et sur Windows Phone les actuels bénéficieront pas de la version 8.

    Effectivement, le tout premier iPhone est mis à jour, mais il ne bénéficie ni des améliorations, ni ne conserve des fonctions pourtant considérées comme acquises. En somme, IOS est le seul OS qui permette une régression. Vive le progrès et l'obsolescence programmée.
    -1
  • squirrel
    je suis assez d'accord avec dthx, et pense que, niveau hardware, ils ont intérêt à sortir un iphone 5 qui en jette car iOs 6.0 n'apporte pas grand chose par rapport à la concurrence.
    pour info, à l'époque de l'iphone 1 j'avais un qtek (htc) 9100 qui marchait d'enfer avec gps, 3 g....
    0
  • johaannis
    pareil pour l'incompatibilité avec les ipods... Mon "vieil" ipod touch de 2009 ne peut plus télécharger quoi que ce soit sur l'apple store. J'ai même eu la mauvaise surprise de désinstaller une appli et de ne plus pouvoir la réinstaller ! La mise à jour ou les récups de sauvegardes via itune plantent, de nombreuses appli déjà installées ne peuvent plus fonctionner, les mises à jour ne fonctionnent plus et, comble du comble, j'ai dû réinitialiser mon compte itune et changer mon mdp qui n'était même plus reconnu. C'est bô le progrès
    0
  • reivax13
    Pour ce qui est de télécharger des applications c'était un bug qui a été résolu :
    http://www.mac4ever.com/news/71486
    1
  • nowhere999
    Dire ce que l'Ipod 1 ne sait plus faire aurait été plus juste si les 3/4 des choses énoncées étaient vraies (or il ne savait déjà pas les faire pour cause de limitation matérielle)...
    0
  • micaub
    L'analyse de dthx est ma foi fort pertinente !
    0
  • spae0899
    Me souviens il y a encore qq années en train de loucher sur les premiers modèles que je voyais dans les mains d'autres personnes. C'est rare qu'un objet déclenche une émotion ou un sentiment de jalousie...
    Maintenant, c'est clair, tout le monde ou presque à un smartphone full tactile, c'est devenu banal.
    -21
  • philthecrow
    N'en déplaise à certains l'Iphone a quand même vulgarisé le tactile et les applications sur sont smartphone. Oui ça coute cher comme le Galax SII, mais bon il fait téléphone, smartphone lecteur de musique et appareil photo, j'ai rarement eut l'occasion d'a oir ça chez Nokia. Par contre j'adore ça aussi bien chez Apple que chez Android. RIM ne nous a offert que l'austère Blackberry sans se remuer ensuite. J'attends WP8 avec impatience :). Qui se souvient des moquerie de l'iphone 1.
    Dire qu'on peut pas faire la même chose aujourd'hui avec l'iphone 1 que l'iphone 4 s'est un peut se moquer du monde, car finalement on a créer un autre besoin, les gens en veulent hélas toujours plus. Maintenant il faut du quad core lol, Savez vous qu'il y a la puissance dans un galaxy SIII des ordinateurs de la NASA de 1969 lorsque les USA on alunit ?

    d'accord avec dthx
    0
  • ArseneLutin
    Je l'ai vendu, maintenant j'ai le 4s
    Le 4s fait de belles photos et vidéos
    0
  • Thorent
    Pour l'avoir eu, il était quand même sacrement bien à l'époque. J'ai pu faire une quantité de choses pratiques avec que je n'aurai même pas pu envisager sans. La comparaison avant/maintenant frise un peu le ridicule sur certains points (l'app GPS ne marche pas.... bah oui, il n 'y a jamais eu de GPS dans l'iPhone Edge, ou encore le coup du multitache... heureusement, car avec 128Mo de RAM on aurait galéré!).
    Rappelons tout de même que ce téléphone a été supporté pendant plus de 3 ans d'un point de vue logiciel, ce qui dans le monde de la téléphonie est une éternité.
    0
  • amnesia_fr13100
    Un appareil de qualité et que j'utilise toujours depuis 2008. Ce qui est navrant aujourd'hui est non pas l'appareil en lui-même mais Apple qui a décidé de ne plus le supporter depuis bien longtemps. Plus de maj alors que l'appareil à un processeur suffisamment performant pour intégrer des fonctions modernes comme le cloud. Un bel exemple d'obsolescence programmée "made by Apple".
    0