Freebox : les meilleures applications iPhone et Android

Freebox Downloader

Freebox Downloader est un petit bijou d’application pour quiconque possède un terminal iOS et une Freebox Révolution. Elle permet de gérer ses téléchargements à distance en utilisant le Freebox Server. Pour les habitués de la Seedbox de Free (le gestionnaire de téléchargement), cette application remplace tout simplement l’interface de mafreebox.freebox.fr, url indispensable auparavant pour profiter de ces services.

Là où Freebox downloader s’avère réussi c’est en intégrant un navigateur dans l’application. Vous l’aurez compris, en utilisant ce navigateur, il est possible de lancer des téléchargements depuis son iPhone, iPod touch ou iPad et de retrouver les fichiers téléchargés, le soir en rentrant chez soi. Petit bémol, pour l’instant cette fonctionnalité est surtout utilisable en Wi-Fi. Le téléchargement en 3G, restreint par Free, est activable, mais il nécessitera quelques réglages expliqués dans ce tutoriel.

Bien évidemment, l’application permet de suivre la progression de ses téléchargements, de les mettre en pause, ou de les supprimer. En définitive, une application indispensable, surtout à 0,79€.

Télécharger Freebox Downloader

Note : 5/5