L'iPod touch est-il vraiment une console de jeux ?

Prix

Reste enfin le prix de l’appareil, qui reste déterminant lors de l’achat d’une console. Pour ce point, il convient d’apporter une précision importante concernant le baladeur d’Apple, qui est disponible en trois versions différentes. Si les joueurs cherchant une console pourraient facilement se tourner vers la version à 8 Go du baladeur, disponible à 199 euros, Apple conseille fortement de préférer les versions 32 et 64 Go, plus évoluées, afin de profiter de ces fonctionnalités. Ces deux versions, bien que plus chères, bénéficient en effet de meilleures performances que cette boiteuse version de 8 Go, qui se voit amputée de bien d’autres fonctions comme le micro qui disparaît, ainsi que des capacités graphiques moins importantes.

Il faudra donc débourser un minimum de 289 euros pour s’offrir un iPod touch en guise de console de jeu pour Noël. Cela représente plus que les 249 euros demandés par Sony pour PSP Go, et beaucoup plus que les 169 euros d’une Nintendo DSi. Le constat est sans appel : Apple propose bien la console portable la plus chère du marché.

Ce prix peut toutefois se justifier par le fait que le baladeur d’Apple est justement un baladeur avant tout, et a été en premier lieu vendu comme tel. Il faudra donc compter sur les nombreuses fonctions annexes de l’appareil, qui nous éloignent doucement de l’idée que nous avons une console de jeu entre les mains, pour supporter de débourser près de 300 euros pour un iPod touch.