Les meilleurs produits de l'IFA 2008 : le bilan

La haute définition est installée pour longtemps

Le 82 pouces Samsung Ultra Haute DéfinitionUne chose est sûre, la HD est bel et bien le standard de référence de tous les constructeurs. À tel point que le HD Ready a complètement disparu des stands pour faire place intégrale au Full HD. De la plus petite à la plus grande résolution c’est le 1920 x 1080 pixels qui l’emporte.

Mais la succession s’organise déjà chez les constructeurs qui augmentent les tailles de manière démesurée et donc forcément les résolutions pour conserver une qualité d’image acceptable. Samsung mise ainsi sur la technologie LCD pour son 82 pouces en UD, c’est-à-dire l’Ultra haute Définition. On passe ici une résolution de 3840 x 2160 pixels.

L'immense 150 pouces PanasonicMais le plus impressionnant fut sans aucun doute possible le modèle de téléviseur plasma de Panasonic de 150 pouces ! 8,84 millions de pixels pour une résolution 4 fois supérieure que le Full HD : 4096 x 2160 pixels. Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus grand, la course technologique n’a pas de limites. Mais le contenu adapté restera toujours la grande inconnue de ce type de matériel, alors que l’on connait déjà de vraies difficultés avec la HD actuelle.