Les imprimantes multifonctions

Notre sélection des meilleurs imprimantes multifonctions

  • Usage occasionnel : Lexmark P6350



Lexmark confirme sa volonté de s'imposer sur le marché des combinés. équipé d'un écran couleur pour pouvoir imprimer sans avoir recours à un ordinateur, ce combiné produit des épreuves de qualité ainsi que des numérisations propres. Côté coût à l'usage, c'est un combiné qui est peu gourmand surtout en mode photo contrairement au mode bureautique. Seul un défaut de rapidité peut impatienter certains utilisateurs, mais il est parfaitement adapté à un usage occasionnel.


  • Usage régulier et multifonctions : Canon Pixma MP500



Avec son scanner rapide et la bonne qualité globale d'impression aussi bien en texte qu'en photo, ce MP500 est assurément l’un des meilleurs compromis. L'écran couleur et le pack de logiciel fourni contribuent à une grande simplicité d'usage. Côté coûts, le système de cartouches séparées permet un coût d’impression à la page attractif (5 centimes en moyenne en mode couleur bureautique et 13 centimes pour le mode photo couleur). Enfin, le prix de ce combiné est attractif au regard de ses prestations.


  • Usage intensif : HP Invent Photosmart 3210



Plus chère que les autres imprimantes de notre sélection, cette HP justifie cet écart par un positionnement plus haut de gamme. Il en découle une qualité globale supérieure, notamment en impression, grâce à un système de cartouches séparées de grande contenance (pour une autonomie et un coût d’impression intéressant). La qualité en impression de texte est sans reproche : rapide et précis. Quant au mode couleur, il fait partie des meilleurs. Enfin, le scanner, sans être au pinacle, reste de très bon niveau. Pour ce qui est du confort d’usage, un grand écran couleur, un lecteur de cartes mémoires et une ergonomie simplissime font de ce combiné une référence.