Les imprimantes multifonctions

Les petits plus

Le lecteur de cartes mémoire : il est de plus en plus courant de voir les combinés dotés de ces lecteurs. Avec cette fonctionnalité additionnelle, vous pouvez insérer la carte mémoire de votre appareil photo numérique afin d'imprimer directement les clichés sans avoir à passer par la case PC.

L'écran à cristaux liquide : il est souvent couplé au lecteur de cartes, car il permet de contrôler, de sélectionner, et parfois de réajuster les photos avant leur impression. Il est de plus en plus souvent en couleur afin d'avoir un plus grand confort d'utilisation.

Les options de réajustement : certains combinés permettent d'éditer les photos. On peut donc parfois recadrer, régler les couleurs/contraste. Ce type de fonction rend les combinés un peu plus autonomes encore.

La connectivité : il n'est plus rare de voir intégré ou proposé en option de nombreux moyens de liaison entre l'appareil photo (ou autre périphérique d'image) et l'imprimante. Le Bluetooth, le Wi-Fi, l'Ethernet, l'USB (via le plus souvent la norme Pictbridge) sont les principaux moyens de relier l'imprimante à une source d'images. De même, les fonctions d’impressions en réseau sont particulièrement appréciables pour pouvoir partager simplement le combiné entre plusieurs postes.

Le chargeur de feuilles : les versions les plus évoluées de combinés sont plus rapides et dotées de plus de fonctions dont l’une d’elle est particulièrement pratique : le chargeur de feuilles à numériser. Ce n’est ni plus ni moins que l’analogue de « l’avaleuse » qui est déjà bien connue sur les photocopieurs.