Suivre Roland Garros sur Internet

(Re)découvrir Roland Garros

Roland Garros INAL’un des arguments mis en avant par Orange autour de la couverture de Roland Garros, c’est la possibilité de visionner des matches de légende via son service de vidéo à la demande.

Or, d’autres sites proposent eux aussi de revoir des archives qui ont marqué l’histoire de ce tournoi mythique.

Des archives à voir et à revoir

Le plus connu d’entre eux est certainement le site de l’INA, qui propose comme à son habitude une banque impressionnante d’archives en consultation libre. Si les matches ne sont pas disponibles en intégralité, de très nombreux extraits sont présents et sont principalement centrés sur les moments forts de ce tournoi, ce qui permet néanmoins de retracer l’histoire de Roland Garros en quelques clics.

Toujours en partenariat avec l’INA, le site l’Équipe propose également son petit coin rétro autour de Roland Garros. Cette fois, nous avons droit à des extraits un peu plus longs et accompagnés de petits textes en guise de commentaire. L’idéal pour revivre les débuts d’Agassi dans la compétition ou encore les affrontements les plus marquants.

Enfin, un petit tour sur les sites de l’ATP et de la WTA permettra d’en apprendre plus sur les différents tournois du Grand Chelem, dont Roland Garros fait partie.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • fabiolafabio
    c'est vrai que c'est gratiu
    0
  • Anonyme
    ZATOO c'est gratuit et tu regarde R.G. depuis ton ordi. Alors a bon entendeur Salut,
    0