[Vidéo] Thor, le Monde des ténèbres : confidences du réalisateur et du producteur

Thor - le Monde des ténèbres [1/6]

Thor - le monde des Ténèbres est le second volet des aventures du dieu de la Foudre. L'histoire se passe deux ans après le premier volet de Thor, sorti en 2011, et se déroule peu de temps après le film Avengers. La principale difficulté était de pouvoir lier ces deux films avec le nouveau, une mission dont s'acquitte parfaitement le réalisateur Alan Taylor : l'ensemble est parfaitement "raccord", il n'y pas d'anachronisme, pas d'incohérence. D'autant qu'Alan Taylor n'a pas travaillé sur Avengers, et encore moins sur le premier épisode de Thor. Rappelons que celui-ci avait été réalisé par Kenneth Branagh, essentiellement connu pour ses adaptations shakespeariennes. Le casting n'a pas quant à lui pas changé : on retrouve Chris Hemsworth dans le rôle de Thor, Tom Hiddleston dans celui de son frère Loki, Natalie Portman dans celui de Jane Foster et Anthony Hopkins en tant que père de Thor, Odin.

Kevin Feige - producteur
Il est le monsieur Marvel au cinéma depuis le premier film X-Men, en 2000. C'est le film qui a lancé sa sa carrière, puisqu'il débute à l'époque en tant que producteur associé, et se fait remarquer pour sa très grande connaissance de l'univers Marvel. Il a œuvré sur tous les films mettant en scène des super-héros sortis depuis lors, que ce soit Spider-Man 2, Les Quatre Fantastiques, Iron Man 1, 2 et 3 ou Captain America.
   Alan Taylor - réalisateur
Petit nouveau dans le monde Marvel, Alan Taylor n'en est pas non plus à son coup d'essai. Au cinéma, on ne lui doit que quelques réalisations, comme Kill the Poor ou The Emperor's New Clothes. Mais c'est surtout sur le petit écran qu'il s'est illustré, puisqu'il a participé à de nombreux épisodes des séries suivantes : Oz, A la Maison-Blanche, Sex and the City, Les Soprano, Lost, Mad Men et plus récemment Game Of Thrones.
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire