Renforcer l'efficacité dans l'entreprise

Quels bénéfices pour quels coûts ?

Quels bénéfices ?

Une meilleure organisation des données : les documents importants, la facturation, les devis sont stockés et classifiés en un seul point physique, accessible à distance via Internet par tous ceux qui en ont besoin.

Pour les collaborateurs délocalisés : l’intranet est accessible en dehors de vos bureaux ce qui en fait un système de choix pour les commerciaux. Le réseau crée alors du lien avec les collaborateurs itinérants. Indispensable pour fédérer et créer un vrai esprit d’équipe… même avec des collaborateurs éloignés.

Pour les autres collaborateurs : partage de documents, actualités de l’entreprise, rédaction d’articles par les employés, accès aux informations commerciales, produit, administratives… On peut imaginer de nombreuses interventions des collaborateurs d’une entreprise pour les faire adhérer à l’outil et par la même à l’entreprise.

Pour quels coûts ?

Le coût d’un intranet est extrêmement variable selon la solution et les services que vous allez choisir. Un service basique de partage des documents, installé sur un serveur premier prix par un technicien ne vous coûtera pas plus de 1000 à 1500 euros HT, voire même encore moins si vous disposez des ressources en interne. Un intranet avec des fonctions avancées de travail collaboratif et un serveur puissant peut coûter plusieurs milliers d’euros.