[Test] iPad Air : tablette ultime ?

iOS : en territoire connu

Apple a choisi de ne pas faire évoluer sa tablette sur l’aspect logiciel. Sans surprise c’est donc iOS 7 qui est chargé de faire tourner l’iPad Air. Aucune fonctionnalité exclusive à l’ardoise mais un cadeau de bienvenue plutôt intéressant pour les nouveaux acheteurs. En effet lors de l’annonce de l’iPad Air, Apple a également fait savoir qu’il passait ses applications issues des suites iLife (iMovie, GarageBand et iPhoto) et iWork (Pages, Numbers et Keynote) en gratuit. Des économies substantielles donc mais qu’il faudra penser à télécharger sur l’AppStore.

Pour le reste c’est iOS 7 sous son plus beau (ou son plus détestable) jour selon que l’on soit ou non adepte du flat design à la mode Jony Ive. Pour un tour complet de la dernière version de l’OS mobile d’Apple, nous vous invitons à relire notre article sur les principales évolutions d’iOS 7

Verdict : iOS 7 est un système d’exploitation mobile très clivant. On aime le flat design ou on le déteste. Au-delà de ce constat esthétique il faut tout de même noter que d’un point de vue pratique l’OS mobile d’Apple fait le boulot et il est très adapté à l’utilisation d’une tablette. Enfin, la gratuité des applications maison est plutôt appréciable.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire