[Test] Les disques durs Wi-Fi pour iPad valent-ils le coup ?

Poids, encombrement, design

Les poids varient entre 250 et 280 grammesLes poids varient entre 250 et 280 grammesLes disques durs Wi-Fi adoptent la même ligne. Rectangulaires, ils renferment tous des disques au format 2,5 pouces, celui des ordinateurs portables. De dimensions similaires, de poids équivalents (on tourne entre 250 et 280 grammes) les modèles que nous avons testés présentent tout de même des différences externes notables, notamment la qualité de leurs plastiques.

Si les Storex et Macally inspirent la confiance, le boîtier du Memup est trop fin. Une pression dessus et il plie. S’il venait à tomber, le disque qu’il renferme pourrait bien être touché malgré le système antichoc auquel il est fixé.

Ethernet et USB, les ports en plus

Autre différence : la connectique. Outre les modules Wi-Fi et USB 3.0, le Macally se pare d’un port Ethernet lui permettant de servir de NAS sur un réseau domestique. Il en va de même pour le Storex qui s’adjoint également les services d’une sortie USB classique permettant de s’en servir comme batterie externe pour charger son téléphone, par exemple. Le Memup fait grise mine et se contente de l’équipement de base.

Verdict : une fois de plus, le tour du propriétaire n’épargne pas le modèle de Memup. Trop souple et sans équipement supplémentaire, il peine face à ses concurrents.
Le modèle de Storex peut servir de chargeur d'appointLe modèle de Storex peut servir de chargeur d'appoint

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • spae0899
    Merci pour cet article, très intéressant.
    0