Ce qu'il faut attendre du prochain iPhone

Le design

Le retour de la coque en aluminium. Voilà ce que prévoient plusieurs rumeurs au regard du design alu « unibody » des ordinateurs portables de la société et de l’iPad. Apple pourrait aussi choisir de conserver ses marges et donc de continuer à utiliser le plastique. Dans ce cas, il n’est pas exclu de voir enfin la gamme se décliner en plusieurs couleurs comme pour l’iPod nano. À moins qu’une gamme d’iPhone nano soit lancée de manière à toucher ceux qui trouvent l’iPhone trop imposant.    

C’est ce qu’a fait Sony Ericsson en présentant le Xperia X10 mini, déclinaison 2,5 pouces du modèle 4 pouces. Cette dernière taille d’écran pourrait d’ailleurs devenir celle du modèle classique. En rognant sur les rebords de l’appareil, sa taille globale pourrait même ne pas être trop augmentée.

Le dessin de du téléphone en lui-même ne devrait pas évoluer de manière tangible. Tout au plus, une coque en aluminium pourrait amener des rebords tranchants comme sur les MacBook et l’iPad. L’iPhone n’a jamais été le plus bel appareil d’Apple, affichant même une forme relativement classique. Il prend finalement tout son sens une fois allumé, mettant ainsi en avant son interface. C’est cette dernière qui le différencie surtout de ses concurrents.