iPhone 4S : pour les changements, c'est sous le capot

Processeur A5 : un iPhone deux fois plus puissant

C’est la première nouveauté matérielle mise en avant par Apple. Le processeur A5 est exactement le même utilisé dans l’iPad 2. Ce modèle dual-core propose selon Apple deux fois plus de puissance que l’ancien. De quoi, selon la société, faire tourner des jeux aux graphismes toujours plus impressionnants, grâce à une vitesse graphique sept fois plus élevées que l’ancien A4.

Et Apple de démontrer en vidéo une démo de Infinity Blade 2 qui utilise cette puissance pour ajouter de nombreux effets visuels. Très attendu, le jeu sera disponible le 1er décembre prochain, seulement sur iPhone 4S. Nul doute que la puissance du processeur A5 sera également très utile dans la gestion de la reconnaissance vocale du système Siri, l’une des autres grandes nouveautés de ce modèle.

Notons que comme d’habitude, Apple n’a pas précisé son fournisseur de processeur. Depuis la multiplication des procès avec Samsung (dont Apple était le second client mondial avec 6 milliards de dollars de commandes en 2010), la donne a changé. Il se murmure depuis plusieurs semaines que c’est TSMC qui aurait raflé la mise.