iPhone 4S : les fonctionnalités qui lui manquent

Picoprojecteur & NFC

Et pourquoi Apple n’aurait pas inclus dans son iPhone un picoprojecteur ? La rumeur est récurrente à chaque nouvelle version d’iPhone depuis que les premiers prototypes ont été proposés par la concurrence. On se souvient notamment du modèle de Samsung présenté au MWC en février 2009 qui proposait déjà ce système.

Le téléphone était alors assez épais, mais presque trois ans plus tard, on pouvait attendre d’Apple une intégration plus réussie dans son téléphone. Un système qui permettrait de partager clips ou vidéo personnelle avec ses amis relativement facilement. Apple ne semble pas vouloir opter pour cette solution et préfère tout miser sur la finesse de son téléphone.

NFC pour répondre à la concurrence directe

Sur ce créneau, la concurrence s’aiguise depuis plusieurs mois. Le Nexus S est l’un des téléphones les plus populaires intégrant déjà cette norme de communication sans fil (Near Field Communication). Elle permet notamment de payer en se passant de monnaie ou de carte bancaire. Simplement en passant son téléphone devant une borne équipant le magasin dans lequel on est client.

Si pour le moment l’utilisation n’est pas répandue (Nice est notamment l’une des rares villes où le système est en test), les téléphones équipés de cette technologie vont se multiplier. Acer a ainsi annoncé la semaine dernière son Liquid Express compatible. Le prochain Galaxy Nexus proposera la même chose avec une fonctionnalité d’échange sans fil de fichiers baptisée Beam.