iPhone 4S : les fonctionnalités qui lui manquent

C’est l’un de principaux reproches faits à l’iPhone 4S depuis sa sortie. Une fois l’effet de la nouveauté passée et le retour à une utilisation normale, tous les possesseurs du smartphone ont pu se rendre compte de son autonomie en forte baisse. Alors que l’amélioration avait été importante entre chaque modèle depuis le 3G, on revient ici à des niveaux peu acceptables. Impossible de tenir une journée entière sans avoir à recharger son iPhone 4S.

Heureusement, Apple a pris conscience du problème et l’a même confirmé. Une mise à jour d’iOS devrait venir le régler, les utilisateurs seront donc soulagés de savoir que le dysfonctionnement n’est pas matériel. C’est en fait la géolocalisation du fuseau horaire constamment en activité qui sollicitait la batterie constamment. En attendant la mise à jour, il suffit donc de désactiver la fonctionnalité dans les préférences du téléphone.

Un Wi-Fi bien caché

Cela n’est peut-être qu’un détail pour vous, mais quand on connait le souci du détail d’Apple il est difficile de comprendre le parcours à effectuer pour désactiver le Wi-Fi. Alors que la concurrence, notamment sur Android, propose un raccourci depuis par exemple le centre de notification, il faut chez Apple aller chercher cela dans les préférences.

Cette manipulation demande ainsi pas moins de trois clics quand il en suffit d’un seul sur d’autres systèmes d’exploitation. Une action que l’on peut effectuer plusieurs fois par jour, notamment pour économiser sa batterie, qui est pour l’instant bien faible sur l’iPhone 4S.