iPhone 5 : de quoi sera-t-il fait ?

Nouveau design

Apple va-t-il profiter de ce rafraîchissement d’iPhone pour le doter d’un nouveau design ? Une première photo soit disant issue d’un sous-traiteur chinois a fait le tour de la toile ces dernières semaines. On y voit un iPhone dont les courbes ont été retravaillées pour lui conférer une forme nouvelle. Si un nouveau design est bien-sûr envisageable, ce serait une grande surprise de la part d’Apple.

Premièrement, parce que le design actuel est relativement récent (1 an) et qu’il séduit dans des proportions supérieures aux précédents. Ensuite, parce que chez Apple, les nouveaux visages accompagnent le plus souvent les plus grandes évolutions. Or il est communément admis que cet iPhone 5 sera davantage une mise à jour du quatrième opus qu’un smartphone révolutionnaire.

Pourtant une révolution en matière de design aura bien lieu. Mais une révolution au rabais puisque il s'agit de la disponibilité de la version blanche de l’iPhone 4. Au final, il y a peu de chances de voir l’aspect graphique chamboulé, tout au plus un gain d’épaisseur, mais pour une nouvelle forme, il faudra probablement attendre l’iPhone 6.

Probabilité de voir un nouveau design pour l’iPhone 5 : 30 %