Iphone 3G vs 6210 Navigator : que valent leurs GPS ?

(Presque) tout les opposait

Pas de logiciel de guidage pour l’iPhone

Plébiscité par la critique, le modèle de Nokia était tout choisi pour comparer sa fonction GPS avec le Plans du nouvel iPhone. Les deux appareils sont pourvus d’une puce GPS et de cartes. Une différence majeure subsiste entre les deux téléphones, l’iPhone 3G ne possède pas de logiciel de guidage, contrairement au Navigator et sa version 2.0 du logiciel Nokia Maps.

Sortis à quelques jours près, les deux téléphones en lice aujourd’hui sont opposés par quasiment toutes leurs caractéristiques. D’un point de vue esthétique, le portable d’Apple est grand, de forme barre et tactile. De son côté, le Navigator est svelte, plutôt ramassé, slide-up et équipé des vraies touches qui craquent sous les doigts.

Des chemins parallèles

Tous deux de la famille des smartphones, ils sont également équipés de la même technologie A-GPS, laquelle améliore les performances du GPS en utilisant les récepteurs GPS de l’opérateur. Mis à part cela ces similitudes, rien ne laissait pressentir un match entre ces ténors des portables « à tout faire ». Même leurs fonctionnalités de localisation sont tout aussi différentes. À quel logiciel se vouer ?