9 façons de recycler son vieil iPhone

Seconde solution de stockage

Le stockage de données est toujours délicat. Les clés USB sont souvent trop petites pour les grands fichiers et trop faciles à perdre, tandis que les disques durs sont trop imposants pour être trimballés partout. Pourtant, il est parfois nécessaire de déplacer physiquement un grand nombre de données d’un endroit à un autre. Cela requiert plus que ce qu’une simple clé USB peut gérer, mais moins que ce qu’un disque dur externe volumineux peut traiter. Vous pouvez transformer votre ancien iPhone, iPod Touch, ou même un ancien iPod Classic en un disque dur personnel, tout en continuant à conserver toutes ses fonctions habituelles, en ajoutant qu’un seul matériel.


La société Clickfree propose un petit accessoire appelé le Transformer SE. Ce plugin USB connecte votre iPod à votre ordinateur. Il ne fera pas que télécharger vos données à stocker, il sauvegardera également n’importe quel dossier ou fichier et les synchronisera à chaque fois que vous connecterez l’iPhone par le biais du Transformer SE à votre PC.


Avec ce petit outil, votre ancien iPhone ou iPod touch peut facilement être utilisé comme une seconde unité de stockage pour vos documents importants, tout en restant un lecteur multimédia secondaire viable. 
Bonus supplémentaire : le Transformer SE peut transférer tout le contenu média se trouvant sur votre  iPod/iPhone (qui est normalement organisé sous des noms de fichiers cryptés dans un dossier caché afin d’empêcher le vol de musique) et le remettre sur votre PC de manière organisée ; ce qui fait de n’importe quel iPod/iPhone une parfaite unité de stockage, non seulement pour vos données mais aussi pour le contenu multimédia. 

Principal inconvénient : le Transformer SE de Clickfree coûte 65 euros.