9 façons de recycler son vieil iPhone

Un téléphone de remplacement ?

Êtes-vous déjà partis en vacances en sachant que vous alliez vivre à la dure ? Faire de l’escalade, passer plusieurs jours à la plage ou faire un safari dans la jungle africaine… 
Ces genres d’endroits ne sont pas idéaux pour y amener votre téléphone flambant neuf, surtout que vous avez toutes les chances de le perdre. De plus, si vous vous lancez dans ce genre d’aventure, vous n’utiliserez votre iPhone que pour téléphoner.

Il est donc indispensable d’avoir une solution de rechange, que ce soit parce que vous venez de casser votre téléphone ou parce que vous devrez attendre plusieurs jours avant de disposer d’un téléphone de remplacement. Mais quand il s’agit de téléphones, la plupart d’entre nous se retrouvent pris au dépourvu. Combien de collaborateurs et de lecteurs de Tom’s Guide ont attendu qu’on échange leurs appareils fraîchement sortis de la machine à laver ou qui venaient de tomber, d’être piétinés, de passer sous une voiture pour finalement apprendre que cela demanderait plusieurs jours ?

Certains d’entre nous ne veulent pas attendre. Ils sont chargés d’un travail important ou ont besoin de récupérer immédiatement les données qui se trouvent dans leur téléphone. Heureusement pour eux, les magasins Apple remplacent très rapidement les iPhone. Mais comme il n’y a que 287 magasins Apple à travers le monde (221 aux USA et 41 dans les autres pays dont 3 en France)… il vaut mieux avoir tout de suite un plan B.

C’est pour cette raison qu’il faut toujours avoir un vieil iPhone sous la main. Pas seulement parce que vous pouvez y transférer les données de votre nouvel iPhone grâce au système de sauvegarde d’iTunes, mais surtout parce que votre ancienne carte Sim peut être réactivée en quelques minutes avec votre numéro de téléphone actuel. Au final, ce sera comme si vous n’aviez jamais perdu ni cassé votre téléphone, sauf qu’il sera un peu poussif. Une telle tranquillité d’esprit n’a pas de prix. Conserver votre ancien iPhone peut vous épargner des heures de frustration, des jours de travail et vous permettre de penser à autre chose qu’à votre téléphone portable.