9 façons de recycler son vieil iPhone

La télécommande universelle

Nous avons de plus en plus d’appareils et donc de plus en plus de télécommandes. Si vous êtes dans le même cas, les télécommandes et les piles s’amoncellent chez vous, puisque pour allumer la télévision, les enceintes, votre box et autres appareils, vous devez jongler avec un nombre incalculable de télécommandes.

Conséquence : pour mettre un peu d’ordre dans votre salon, il vous suffit d’investir dans une télécommande universelle. Nous testons quasiment tous les ans les dernières télécommandes universelles de la marque Logitech Harmony. Mais même si ces télécommandes sont vraiment performantes, elles restent chères et on va donc essayer de vous proposer autre chose.

Grâce à son écran tactile capacitif, l’iPhone est la télécommande universelle idéale. Il n’y a pas besoin de changer les piles, il est suffisamment puissant pour contrôler toute sorte d’appareils et tout le monde sait s’en servir. Il n’est donc pas surprenant que bon nombre d’entreprises proposent des accessoires hardware, dont les prix vont de 40 à 70 $, pour faire de l’iPhone une télécommande universelle. Ils reposent tous sur le même principe : vous achetez votre iPhone avec un connecteur 30 broches, vous téléchargez l’application gratuite et votre téléphone est prêt à gérer tous vos appareils électroniques.

Parmi les options proposées, on trouve le boîtier de télécommande universelle « Power A », (uniquement pour les iPhones 3GS et 3G) et les télécommandes universelles « Re iPhone » et « L5 ». La plupart des options disponibles sont compatibles avec l’iPhone et l’iPhone Touch.

Nous savons aussi que certains de nos lecteurs les plus à la pointe de la technologie possèdent un ordinateur ou un serveur média connecté à leur télévision, qu’ils contrôlent à l’aide d’un clavier et d’une souris sans fil, ce qui n’est pas pratique.

C’est la raison pour laquelle Logitech a récemment lancé « TouchMouse », une application qui permet à ses utilisateurs de contrôler n’importe quel ordinateur (à condition d’avoir installé le logiciel approprié) depuis leur iPhone ou leur iPod Touch, via une connexion WiFi. La TouchMouse est équipée d’un clavier pop-up : vous pouvez donc taper de la même façon que si vous écriviez un message.