9 façons de recycler son vieil iPhone

Toute la musique enfin disponible

Que vous soyez aux fourneaux ou dans le salon en train de recevoir vos invités, vous voulez pouvoir écouter de la musique partout dans la maison. Bon nombre d’entre vous se servent déjà de leur iPhone ou iPod pour cela, mais il arrive parfois qu’on ait besoin de les utiliser pour autre chose, comme téléphoner... Il n’y a rien de mieux que d’avoir chez soi un appareil véritablement dédié à la musique et un ancien iPod ou iPhone fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez rapidement synchroniser toute votre musique avec iTunes, mais aussi brancher l’iPod ou l’iPhone sur n’importe quelle enceinte munie de sortie casque. Et la batterie pourra durer des heures, même après des années d’utilisation.

Pour ceux qui souhaiteraient enrichir leur bibliothèque musicale, il existe de nombreux sites de streaming, comme Pandora ou Last.FM. Ils sont tous les deux gratuits et n’abusent pas des publicités intempestives. Grâce au Wifi, vous aurez ainsi accès à plusieurs millions de titres, pour votre plus grand plaisir de mélomane.

Il se peut que votre radio capte mal alors que vous voulez écouter votre station préférée… pas de panique, il y a aussi une application pour ça ! Grâce à des applications comme AOL Radio Free, HiDef Radio Free ou d’autres, vous pouvez capter des centaines de fréquences FM ou AM, qu’elles soient locales, nationales ou même en provenance du monde entier. Les utilisateurs de Sirius XM peuvent aussi télécharger l’application gratuite qui leur permet d’écouter la radio par satellite même quand ils ne sont plus dans leur voiture.

Dans la voiture maintenant : quelquefois la radio ne propose rien de bien et vous préfériez écouter votre propre musique. Vous pouvez bien évidemment utiliser votre nouvel iPhone ou votre iPod Touch, mais pourquoi ne pas conserver dans la voiture un appareil qui ne servirait qu’à cela ? Ainsi, plus besoin de s’inquiéter de la batterie, ni de chercher désespérément votre nouvel appareil au fond de votre poche alors que vous roulez à 130 km/h sur l’autoroute. Et c’est aussi un moyen de continuer à utiliser votre vieux téléphone.

En un mot, plutôt que de compter sur une radio et un système d’enceintes domestique, il vous suffit d’avoir un vieil iPod, une enceinte et un réseau WiFi pour accéder à toute la musique et tous les programmes radio que vous voulez écouter.