Musicphones vs iPod

rio pmp 300Tout au commencement il y eu la société Eiger Lab, plus connue sous le nom MPMAN, premier constructeur à avoir tiré parti du format MP3. Puis en 1998 le format de compression commence son ascension avec la sortie du Rio PMP 300. Depuis, la révolution de la musique numérique est passé par là avec comme chef de file : l’Apple iPod. En quelques années il est devenu un véritable phénomène de société.

iphone safari

Siemens en pionnier

Mais la musique mobile ne s’arrêta pas en si bon chemin et c’est en 2001 qu’on vit apparaître un genre tout nouveau avec le Siemens SL45. Pour la première fois, la musique mobile n’était plus proposée sur un appareil entièrement dédié.

Music phone l’avenir du baladeur ?

Depuis l’idée a fait du chemin, puisque le marché voit fleurir de nombreux musicphones. L’arrivée prochaine de l’iPhone conçu par constructeur N°1 de baladeurs MP3 vient confirmer que ce nouveau genre de téléphone est bien plus qu’un phénomène de mode.

Les fonctionnalités de ces derniers sont-elles aussi complète qu’un baladeur numérique ? Les musicphones peuvent-ils rivaliser avec l’indétrônable iPod ? Autant de questions que nous tenterons d’élucider afin de vous décider sur la solution à adopter pour coller au mieux à votre utilisation.