Ce qui doit changer dans iTunes

Lala et Ping

Un profil Ping pour iTunesUn profil Ping pour iTunesMais où est donc passé Lala.com ? Racheté par Apple en décembre 2009, le site de streaming musical, équivalent à Deezer ou Spotify, a totalement disparu de la toile. Depuis on attend de voir avec une certaine impatience ce que la société de Steve Jobs peut en faire. On imagine évidemment dans un premier temps la commercialisation d’une offre Premium telle qu’on la connait chez les deux acteurs sus-cités. Pas certain pourtant qu’une telle offre voit le jour, plusieurs patrons de majors, Pascal Nègre en tête, étant de plus en plus réticents quant à leur mode de rétribution.

Pourtant, l’apparition de Lala et l’écoute de l’intégralité d’un morceau en streaming pourraient enfin faire décoller le réseau social Ping presque toujours autant refermé sur lui même. Malgré son ouverture à Twitter, Ping reste encore absent du plus populaire d’entre eux : Facebook. Nul doute que la possibilité d’écoute intégrale que pourrait apporter Lala lui soit bénéfique.

Télécharger la dernière version d'iTunes

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Apple reste résolument fermé, il est temps pour la Steve Jobs Compagnie d'ouvrir les yeux et de découvrir le monde qui les entoure. Pour ce cher Steve : Oui des gens ont des DVDs, et la synchronisation d'un iPhone avec iTunes sur Windows est une véritable horreur.

    Nous avons deux choix avec Apple soit adhérer complètement, quitte à ne plus voir les sites en flash, ne plus regarder de video en .avi ou alors simplement boycotter, et se passer des design innovants, d'une miniaturisation accrue, et des interfaces souvent très ergonomiques et bien pensée (iPhone, iPad, MacOs). Dommage que l'ergonomie d'iTunes ne soit pas au rendez-vous, je regretterais l'iPhone à cause d'iTunes.
    0
  • abdelhay_05
    bonjour. mes fréres
    -6
  • abdelhay_05
    je veux photos gta
    -5
  • aberthier
    Anonymous a dit :
    iTunes est devenu au fil des années, un élément central de la stratégie d’Apple. Malheureusement, le logiciel accumule certains défauts. Voilà ceux que nous aimerions voir régler dans sa prochaine mise à jour.

    Ce qui doit changer dans iTunes : Lire la suite



    Bon article, belles photos, mais peut-être serait-ce judicieux d'y masquer son numéro de tel dans la partie #3 ;)
    -1
  • Anonyme
    personnellement, l'interface d'itunes me satisfait pleinement, je n'utilise jamais le cover flow ou l'affichage en vignettes, quand on a une grande bibliothèque, c'est tout simplement inutilisable. L'affichage avec les differentes fenetres d'exploration (genre/artiste/album) est parfaite et bien pensée. Ceci dit le logiciel devient de plus en plus lourd c'est vrai, surtout que je ne me sert que de la fonction de gestion de bibliothèque...
    -1
  • Soann84
    grumeaupersonnellement, l'interface d'itunes me satisfait pleinement, je n'utilise jamais le cover flow ou l'affichage en vignettes, quand on a une grande bibliothèque, c'est tout simplement inutilisable. L'affichage avec les differentes fenetres d'exploration (genre/artiste/album) est parfaite et bien pensée. Ceci dit le logiciel devient de plus en plus lourd c'est vrai, surtout que je ne me sert que de la fonction de gestion de bibliothèque...


    CQFD
    -1
  • fr78
    En même temps, vous pouvez discuter à n'en plus finir de ce à quoi devrait ressembler iTunes... pas sûr qu'Apple et Steve Jobs en aient quelque chose à faire de vos avis.
    Si au moins, il y avait une boite à idées et suggestions sur le site Apple, avec une petite chance d'être lue de temps en temps par des responsables.
    0
  • iCharlo
    J'ai une grande bibliothèque (>15 000 chansons). Et franchement, je n'ai jamais trouvé d'utilité au cover flow. j'affiche les covers à gauche des albums, en classant par albums ma bibli et cela me suffit amplement. On pourrait regretter une certains temps de latence au démarrage (2,3 secondes) et parfois un peu de lag sur l'iTunes store, mais c'est tout.
    Et le soit-disant menu de gauche incompréhensible... Dans l'ordre : biblis de base, en ligne, genius, et tes sélections. Ce n'est pas si compliqué que ça quand même nom de dieu....

    Après on s'étonne que les gens hurlent à la mort dès qu'un iPhone a le moindre petit problème... il faudrait franchement arrêter ce genre d'articles loin d'être justes et équitables; iTunes a ses défauts, mais reste à mon avis le meilleur lecteur de musique sur Windows et mac, loin devant le lecteur de Windows. Winamp n'est pas mauvais, mais jen 'apprécie pas du tout sa gestion des biblis. A chacun ses gouts ! Maiis il faudrait vraiment arrêter d'écrire ce genre d'articles qui au final n'apporte pas grand chose à pas grand monde, à part renforcer chacun dans ses croyances/certitudes.
    2
  • JSZ
    Au fait, merci aberthier pour m'avoir signalé l'oubli de mon numéro de téléphone sur la capture. N'en abuse pas hein. ;)
    1
  • Anonyme
    Suffit de mettre le logiciel Vuze face à Itunes et se rendre compte du dinosaure qu'est Itunes aujourd'hui.
    -1
  • Rorothermidor
    Vuze le client Torrent ???? Qu'a t'il à voir avec iTunes ??? Tu ne parlerais pas de Zune par hasard ? Sauf que le logiciel de microsoft est très/trop proche d'iTunes.
    -1
  • shooby
    PeiJApple reste résolument fermé, il est temps pour la Steve Jobs Compagnie d'ouvrir les yeux et de découvrir le monde qui les entoure. Pour ce cher Steve : Oui des gens ont des DVDs, et la synchronisation d'un iPhone avec iTunes sur Windows est une véritable horreur. Nous avons deux choix avec Apple soit adhérer complètement, quitte à ne plus voir les sites en flash, ne plus regarder de video en .avi ou alors simplement boycotter, et se passer des design innovants, d'une miniaturisation accrue, et des interfaces souvent très ergonomiques et bien pensée (iPhone, iPad, MacOs). Dommage que l'ergonomie d'iTunes ne soit pas au rendez-vous, je regretterais l'iPhone à cause d'iTunes.

    ben le jour où les clients en auront assez de ces méthodes et iront voir ailleurs en masse, croit moi, il réagiront vite fait bien fait
    -1
  • dededu72
    ou sinon on reste sur la 9 qui n'a pas ping et qui met 5sec à démarrer, mais qui à une interface de base mais suffisante ;)
    1
  • Rorothermidor
    Shoob pourquoi veux tu qu'on aille voir en masse lorsqu'on a un produit suffisant pour ce qu'on lui demande et qui a de surcroît une manière particulièrement agressive de fidéliser le client (les applis, musiques et autres films achetés sur le store ne sont pas utilisables ailleurs que sur iTunes à moins de parvenir à les graver et c'est loin d'être une fonction pratique et facile d'accès quand on ne connait pas le logiciel).
    1
  • shooby
    le jour où les gens en auront vraiment marre, croit moi, ça va péter
    1
  • Rorothermidor
    C'est ça tout le monde explose son iPhone maintenant, c'est une "REVOLUTION", Ah mince, j'oubliais le prix qu'il m'a coûté... Ben j'vais l'garder encore un peu là m'en voulez pas...
    -1
  • shooby
    J'ai jamais dis non plus que c'était facile d'être applefan
    1
  • Rorothermidor
    Bon ok le côté ironique de ma petite bafouille ne t'as pas plu. On va reformuler alors...

    "C'EST UNE RÉVOLUTION" Défendons nous contre la grosse pomme croquée...

    Ça y est j'ai sauté le pas. J'ai pris la masse et j'en ai mis un grand coup dans mon iPhone 4... Au fait ... T'aurais pas un téléphone à me prêter le temps que je marche dans le bigbrother d'android ? Parce que là j'ai plus trop les moyens d'en reprendre un neuf.
    1
  • shooby
    ça, fallait pas craquer en achetant l'Iconoclaste pour le claquer ensuite ;)
    -1
  • oscncy
    Suis loin d'être fan de l'idée. iTunes est un logiciel parfait compte tenu de ses objectifs. Et j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi son interface est complexe/contre-intuitive. Je concède cependant qu'une amélioration des performances ne serait peut-être pas un mal, encore que ça ne me semble pas rhédibitoire. Et à mon avis il n'y aura jamais d'amélioration significative de la version Windows : Apple ne va quand même pas faire mieux tourner l'une de ses applications phare sur l'OS de son meilleur concurrent ! C'est d'ailleurs un peu ce qui manque à votre article, si vous me le permettez : la prise en compte de la dimension économique des choix d'Apple. Car certes elle prétend faire plaisir à ses clients (et il faut reconnaître qu'en règle générale elle y arrive de façon exceptionnelle), néanmoins il faut aussi qu'elle prenne des décisions stratégiques pour ne pas se faire bouffer par ses concurrents (cf. Microsoft dans les années 80/90...).
    1