Les APN compacts de luxe : valent-ils le coût ?

Sony CyberShot TX7


Nouveau modèle de la série T définie aujourd'hui comme élégante après avoir été rangée dans les bijoux, le TX7 semble fort séduisant sur le papier. Qu'en est-il en réalité ?

La recherche de l'encombrement minimal semble terminée au profit d'autres caractéristiques et le TX7 n'est ni si petit ni si léger même s'il ne vous encombrera pas et se glissera sans problème dans une poche. Sa finition de métal brossé avec volet coulissant est très soignée et le résultat flatteur, surtout dans la finition grise. Le coté luxe se trouve également du coté de l'écran qui est à la fois grand, défini et tactile ! Grâce à cette dernière caractéristique, il peut occuper toute la face arrière puisque les commandes ont disparu. L'interface tactile nous a d'ailleurs paru particulièrement agréable.

Agréable à utiliser et offrant des caractéristiques intéressantes par bien des points, le Sony TX7 est un modèle qui tient fort bien son rang d'appareil de luxe et saura, sans effort de son utilisateur, fournir des images de bonne qualité dans la plupart des situations.

Caractéristiques
Typecompact
CapteurCMOS 1/2.4" 10 Mpixels
Résolution maximale3648 x 2736
Ecran3,5 pouces, 922 kpixels
Optique3,5-4,6/25-100 mm stabilisé
Vidéo1920 X 1080, 25 i/s, AVI, MP4, sonore stéréo
Sortie vidéocomposite PAL/NTSC, HDMI sur station d'accueil
Support mémoire MSDUO + SD/SDHC + 45 Mo internes
Alimentationbatterie Li-Ion
Dimensions97,8 x 59,5 x 17,5 mm
Poids149 g (complet)
Objectifgrand angle 4 X
Vidéo HD
oui
Prix
399 euros