[Test] Jabra Sport Coach : on craque ou pas ?



5 raisons de craquer (ou pas) pour les Jabra Sport Coach



Avec les Sport Coach, Jabra propose des écouteurs qui sont pleinement dédiés au sport, pas juste pour écouter sa musique préférée en courant, mais aussi pour profiter d’exercices spécialement concoctés par le constructeur pour être effectués avec cette paire d’écouteurs Bluetooth. Que faut-il donc retenir de cette nouveauté du constructeur, et les sportifs pourront-ils y trouver leur compte ?

1 — Oui : pour le confort et la tenue dans l'oreille



L’une des caractéristiques marquantes de ces écouteurs concerne leur dimension. Ils sont en effet assez volumineux, et ce n’est pas un hasard : l’un deux abrite un port USB qui sera notamment utilisé pour les recharger, l’autre embarque un capteur de mouvement TrackFit, qui sera notamment utilisé pour suivre vos entraînement et récolter des données comme la distance parcourue, le rythme tenu, le nombre de pas et les calories brulées. Cela fait beaucoup à rentrer dans de petits écouteurs, mais leur volume imposant n’est pas nécessairement un inconvénient puisque leur forme particulière assure une très bonne tenue dans l’oreille et les rendent assez confortables à porter.

2 — Oui : pour la bonne qualité sonore

Si ces écouteurs se démarquent des autres par les exercices sportifs qu’ils proposent, leur but principal est tout de même d’écouter de la musique, fonction qu’ils n’omettent évidemment pas de remplir. Ils peuvent donc servir d’écouteurs classiques une fois normalement connectés en bluetooth à un smartphone. Mais ce qui est plus intéressant, c’est la fonction proposée par l’application de Jabra, qui permet de profiter des instructions tout en jouant de la musique. Elle est en effet capable de récupérer un flux musical depuis l’application de son choix, y compris Apple Music, Jabra Sound ou encore Spotify ou Deezer. C'est d'autant plus agréable que la qualité d'écoute n'est pas en retrait.

3 — Oui : pour le coach pratique intégré



Vous l’aurez compris, ces écouteurs ont été spécialement conçus pour accompagner vos activités sportives. Mais le Jabra Sport Coach cherche à aller plus loin : non content de simplement vous accompagner, il propose aussi de vous diriger. Pour cela, il propose une application sur votre smartphone, qui se connecte directement aux écouteurs, et contient toute une liste d’exercices. Faisant ainsi honneur à leur nom, les écouteurs deviennent donc votre coach et vous donnent des instructions sur l’exercice à réaliser. Si l’application impose un rythme qui peut paraître assez draconien au premier abord, l’ensemble est assez efficace pour faire de l’exercice tout en étant guidé.

4 — Oui et non : pour l'autonomie un peu en retrait

Jabra annonce une autonomie de 5h30 pour ses écouteurs Sport Coach. Une donnée que nous avons pu vérifier en test, et qui surpasse par ailleurs la durée de vie des précédents écouteurs de Jabra dédiée au sport. Néanmoins, elle se trouve en dessous de la moyenne, et notamment en dessous de certains concurrents comme les Beats Powerbeats2, qui dépassent les 6 heures.

5 — Non : pour la mauvaise isolation sonore

Bien qu’ils proposent une très bonne qualité sonore, les écouteurs souffrent d’une isolation sonore assez médiocre. Le résultat évident est que les sons extérieurs viennent trop souvent couvrir la musique, voire les instructions du coach pendant un exercice. Ce problème est à coupler avec un volume sonore relativement faible et qui, même au maximum, restera en retrait par rapport à certains bruits ambiants. Il vaut mieux donc utiliser ces écouteurs dans un endroit calme, comme un parc.

À lire :Casques Bluetooth : comment choisir ? Lequel acheter ?
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire