Jeu vidéo sur Mac : mission impossible ?

Star Wars : Empire at War

Sorti en février 2006 sur PC et un an plus tard sur Mac, il nécessite obligatoirement un processeur Intel pour fonctionner. C’est un jeu de stratégie en temps réel. Nous l’avons testé au niveau maximum de détails (4/4) et à un niveau moindre à 2/4.

Premier problème sur le MacBook Pro, le jeu est tout simplement inutilisable. Les textes sont par exemple remplacés par des barres verticales. Conclusion : il nous a été impossible de le tester. La version Windows fonctionne quant à elle bien avec un résultat 34 FPS en détail maximum, presque 80 en 2/4.

Star Wars : Empire at War sur le MacBook Pro

Nouvelle surprise sur le MacBook, les textures sont absentes, les décors et personnages sont blancs. De plus, le GMA 950 s’avère encore une fois très lent : 2 ou 5,8 FPS selon la qualité choisie. C’est un peu moins lent sous Windows avec 11 FPS.

Star Wars : Empire at War sur le MacBook

Enfin ! Sur l’iMac le jeu fonctionne parfaitement. Ça reste toutefois très lent (moins de 6 FPS en 4/4). Étonnamment, si l’on baisse le niveau de détail, le jeu se fait plus rapide sous Mac que PC.

Star Wars : Empire at War sur l'iMac

Nouvelle déception en virtualisation, seuls Parallels et VMware permettent d’exploiter le jeu, au prix de nombreux bug graphique et d’un FPS famélique.

Star Wars : Empire at War en émulation et virtualisation

Avis très mitigé pour cet épisode Star Wars qui se voit n’être exploitable que sur l’iMac. Préférez donc la version PC, bien plus universelle et performante.