Jeu vidéo sur Mac : mission impossible ?

World of Warcraft

Ce MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne) est devenu l’un des jeux les plus populaires du moment. Notons que Blizzard est l’un des rares éditeurs à fournir la version PC et Mac dans la même boite. Encore plus fort, la version Mac fonctionne aussi bien sur processeur Intel que PowerPC.

Nous avons été dans l’impossibilité de tester le jeu sur le MacBook, mais il aurait été certain que le GMA 950 ne nous aurait pas fourni une prestation de qualité.

Sur le MacBook Pro, les performances sont tout simplement équivalentes sous Mac OS X et sous Windows. Blizzard a donc très bien fait son travail d’optimisation.

Sur l’iMac, une différence se fait sentir en la version Mac OS X et Windows. Malgré tout, on reste en 1 920 x 1 200, on est donc plongé au cœur de l’action et l’ensemble reste très beau.

Étant donné que le jeu est fourni pour les deux OS, il nous a semblé complètement inutile de tester les solutions de virtualisation.

On retiendra donc que World of Warcraft est une réussite totale de développement. La démarche de Blizzard et exemplaire et prouve que la disponibilité des titres sur Mac est avant tout une question de volonté commerciale.