Jeu vidéo sur Mac : mission impossible ?

Les Sims 2

Jeu incontournable des adolescentes, Les Sims 2 est disponible sur les deux plateformes et propose un contenu absolument identique. Nous avons une nouvelle fois testé le jeu dans la résolution native de la machine, avons créé une maison et ajouté deux personnages.

Sur notre MacBook Pro, l’ensemble s’avère extrêmement fluide, même un peu plus sous Mac OS X que sous Windows.

Les Sims 2 sur le MacBook Pro

Grosse surprise sur le MacBook. Plus que lents sous Mac OS X, Les Sims 2 est par contre hyper rapide sous Windows. L’explication tient au fait que le jeu fait plus appel au processeur de la machine plutôt qu’à sa carte graphique. Avec sa faible résolution, le MacBook se trouve donc plus rapide que le MacBook Pro. Difficile de savoir pourquoi le jeu est si lent sous Mac OS X. Peut-être un manque d’optimisation pour le GMA 950 ou un pilot buggé.

Les Sims sur le MacBook

Malgré sa résolution élevée, l’iMac gère parfaitement l’affichage des Sims 2. Il se paye même le luxe d’être plus rapide sous Mac OS X que sous Windows.

Les Sims 2 sur l'iMac

La virtualisation s’avère une nouvelle fois en retrait. Seul VMware peut lancer le jeu, mais en 800 x 600. N’ayant pu installer Fraps pour mesurer les FPS, nous pouvons seulement affirmer que l’ensemble est vraiment lent.

Les Sims 2 s’avèrent donc parfaitement jouables à part dans sa version Mac sur le MacBook ou l’ensemble est saccadé.