Quelle est la meilleure console pour Noël ?

La Xbox 360 : deux ans de jeux

Sortie en décembre 2005, la console dernière génération de Microsoft s’est constitué une liste de jeux incontournables. Avec deux ans de présence sur le marché, elle propose un catalogue plus fourni que ses concurrentes directes pour un prix souvent revu à la baisse. Ses fonctions en ligne, via le Xbox Live, font également d’elle l’une des consoles les plus complètes sur Internet. Pour quelques euros, les joueurs peuvent télécharger toute sorte de contenus, comme des démos ou des jeux complets, des vidéos et des bonus, sans oublier le jeu en ligne, proposé sur la majorité des titres. La protégée de Microsoft dispose également d’un lécteur HD DVD en option.

Caractéristiques
Dimensions 309 x 258 x 83 mm
Média utilisé CD, DVD
Mémoire interne 20 Go en option
Poids 3.5 Kg

Xbox 360
La Xbox 360 est la première console nouvelle génération à avoir été mise sur le marché, mais certainement pas la moins évoluée. Son catalogue fourni en fait une console polyvalente et destinée à une large gamme de joueurs, du simple occasionnel au « hardcore gamer ».
  • Les plus
  • Les moins
    • Un catalogue de jeux fourni
    • Le jeu en ligne
    • Nombruses fonctions en plus du jeu

Des menus pas toujours évidentsBeaucoup de retours SAV sur les premières versions

Le prix des jeux élevé

Les jeux incontournables de Noël :

Halo 3 : le troisième et dernier épisode de la fameuse saga se sera fait attendre. Celui-ci confirme la qualité de la série et termine avec brio le scénario lancé dans le premier opus. Idéal pour les amateurs de jeux de tir à la première personne, ce jeu ravira les fans et proposera une expérience intéressante aux néophytes. Vérification dans le test par Tom’s Games.

Assassin’s Creed : Ubisoft frappe un grand coup dans ce jeu d’aventure/action qui a créé la surprise. Dans la peau d’Altair, vous parcourez les terres du Moyen Orient en 1160, avec pour mission d’éliminer les plus grands brigands des villes aux alentours. Certainement le jeu d’aventure de cette fin d’année, à déconseiller toutefois aux plus jeunes, mais qui fera le bonheur les amateurs du genre. Assassin’s Creed décrypté par Tom’s Games.

Ace Combat 6 : Namco revient avec sa célèbre série de simulation de vol, dont la renommée n’est plus à faire. Ce sixième épisode ne déroge pas à la règle, et propose de vous propulser aux commandes d’un avion de chasse, au milieu des tirs et autres bombardements. Sa maniabilité irréprochable et ses graphismes réussis en font un jeu à conseiller à tous les possesseurs de la console.