Quelle est la meilleure console pour Noël ?

La PlayStation 3 : la force tranquille

Après quelques retards sur notre continent, la PlayStation 3 a tout de même eu un lancement remarqué en Europe au début de l’année. Si les premiers résultats de la console avaient pu décourager Sony, le constructeur n’a jamais baissé les bras et il revient peu à peu dans la course. Les baisses de prix récentes de la console ainsi que la sortie de divers packs ont fait de cette PlayStation 3 une machine inévitable en cette fin d’année. Pour l’heure, si on peut reprocher à cette machine un catalogue encore un peu restreint dû à son jeune âge, on ne peut nier la présence de certains titres importants, qui ajoutent autant de crédit à la console que le lecteur Blu-ray et autres fonctions en ligne qu’elle propose.

Caractéristiques
Dimensions 325 x 274 x 98 mm
Média utilisé CD, DVD, Blu-ray
Mémoire interne 40 Go
Poids 5 Kg

Sony PlayStation 3
La PlayStation 3 est clairement un bijou de puissance, qui a encore besoin de maturité pour s’exprimer pleinement. Malgré cela, la console possède quelques titres qui feront craquer les fans d’aventure et d’action, pendant que les mordus de haute technologie vont se ruer sur ses nombreuses fonctions multimédias.
  • Les plus
  • Les moins
    • Jeu en ligne gratuit
    • Fonctions multimédias

Prix des jeux élevéDes dimensions vraiment imposantes

Les jeux incontournables de Noël :

Pro Evolution Soccer 2008 : la simulation de football préférée des fans revient sur PS3 ! Et ce millésime 2008 ne sera pas pour déplaire aux habitués, qui retrouveront rapidement leurs marques sur cet opus. Mais PES 2008, c’est aussi une polémique, à l’image de Tom’s Games qui n’a pas hésité à tacler la dernière production de Konami.

Uncharted : Drake’s Fortune : ce jeu d’aventure exclusif à la console de Sony ne s’est pas gardé de mettre l’eau à la bouche des joueurs avant sa sortie. C’est donc normalement qu’il parvient presque sans peine à se hisser dans les rangs des titres incontournables de la console, en nous plongeant dans une histoire digne des meilleurs moments d’une certaine Lara Croft.

Ratchet & Clank : Operation Destruction : pour tous les fans de plateforme 3D, Rachet & Clank est une valeur sûre. Et ce nouvel épisode ne les décevra pas, puisqu’il reprend intelligemment les rouages du genre, en y insérant une bonne dose d’humour. Tom’s Games vous en livre le test complet.