Quelle est la meilleure console pour Noël ?

La Wii : une console conviviale

Avec sa Wii, Nintendo a décidé d’apporter une véritable révolution dans notre manière de jouer. Finies, les manettes inertes aux boutons innombrables, cette fois, le contrôleur est une télécommande que vous devrez agiter dans les airs pour animer votre personnage. Avec cette nouvelle manière de jouer, Nintendo espère conquérir un nouveau public et vise directement les joueurs occasionnels. Le catalogue va donc dans ce sens, même si quelques très bons titres se distinguent du lot et s’adressent aux « vieux de la vieille ». On regrette en revanche le manque de fonctions en ligne, qui fait défaut à la console.

Caractéristiques
Dimensions 215 x 157 x 44 mm
Média utilisé DVD
Mémoire interne 512 Mo
Poids 1,2 Kg

Nintendo Wii
Avec tout juste un an d’existence, la Wii s’est taillé une réputation de « console familiale » sur le marché. Idéale pour une partie entre amis, elle sait aussi divertir les joueurs solitaires pour quelque temps seulement. Elle reste néanmoins parfaite pour le jeu à plusieurs, en famille comme entre amis, et s’invitera à merveille dans les soirées.
  • Les plus
  • Les moins
    • Une manette originale
    • Idéale pour jouer à plusieurs
    • Peu chère

Pas vraiment adaptée aux joueurs solitairesTrop peu de fonctions en ligne

Pas de lecture de films en DVD

Les jeux incontournables de Noël :

Super Mario Galaxy : inutile de présenter le célèbre plombier moustachu de Nintendo. Il revient dans une nouvelle aventure sur Wii, qui tire partie de toutes les possibilités offertes par la console. C’est un grand classique de la machine, qui ne trompera pas les connaisseurs. Tom’s Games vous en livre un test complet ici.

Guitar Hero III : après une incursion plus que remarquée sur PlayStation 2, le célèbre jeu de rockeur s’exporte sur Wii. L’ambiance chaude de la scène vous tend les bras, et vous pourrez donner votre propre concert grâce à la guitare fournie en guise de contrôleur.

Metroid Prime 3 : Corruption : Metroid fait partie des licences dont Nintendo nous abreuve généreusement depuis des années. Ce nouvel épisode, testé par nos confrères de Tom’s Games, suit la lignée des versions sorties sur GameCube, et vous propose de suivre les aventures de Samus.