Quelle est la meilleure console pour Noël ?

PlayStation Portable : portable et polyvalente

La PSP de Sony a beaucoup fait parler d’elle lors de sa sortie. Impressionnante tant au niveau de ses fonctions que de la qualité de ses jeux, la console portable accueille aujourd’hui les plus grands classiques du jeu vidéo dans des versions à emmener partout avec soi. Tout le plaisir d’une PlayStation se retrouve donc dans cette petite console, qui propose en plus des capacités multimédias assez poussées, avec notamment des fonctions de baladeur audio et vidéo ou la navigation sur Internet.

Caractéristiques
Dimensions 170 x 74 x 19 mm
Média utilisé UMD
Mémoire interne -
Poids 189 g

Sony PSP
Comme à son habitude, Sony mise tout sur la puissance et les fonctions annexes avec cette console portable. La PSP ne délaisse pas pour autant son catalogue de jeux, qui s’équipe surtout de grands classiques. Cela fait d’ailleurs toujours plaisir de retrouver ces quelques jeux sur l’écran large de la console de Sony.
  • Les plus
  • Les moins
    • Un catalogue constitué de grands classiques
    • L’écran large et très agréable
    • Les nombreuses fonctions en ligne

L’autonomie un peu faibleL’ergonomie mal pensée

Les chargements parfois longs

Les jeux incontournables de Noël :

Final Fantasy Tactics : The War of The Lions : 10 ans après sa sortie outre-Atlantique, ce chef-d’oeuvre de Squaresoft arrive enfin officiellement dans nos contrées. Ce jeu de rôle classique, mais efficace ravira tous les fans du genre.

Guilty Gear Judgement : sur PSP, le jeu de combat a lui aussi droit de cité. Et le portage du jeu de combat Guilty Gear fait honneur aux capacités de la console en offrant des graphismes fins et une maniabilité plus qu’acceptable. Indispensable pour les amateurs de combat en 2D.

Tomb Raider Anniversary : la toute première aventure de la belle Lara Croft nous est resservie ici dans une version remastérisée du jeu. C’est toujours le même plaisir de faire évoluer la jeune fille dans des décors entièrement refaits, et dans une version améliorée de ce jeu créé pour le 10ème anniversaire de la licence.