Quelle est la meilleure console pour Noël ?

Nintendo DS : le tactile au service du jeu

Toujours à la recherche de l’innovation, Nintendo a présenté avec sa Nintendo DS une nouvelle manière d’aborder le jeu vidéo portable. Pour la première fois, une console nomade propose un écran tactile et promet ainsi de nouvelles expériences de jeu. Plus de deux ans après, plusieurs titres originaux ont fait leur apparition en exploitant cette fonction tactile. Aujourd’hui, certains jeux de la console se posent comme des incontournables, et attirent aussi bien les joueurs invétérés que ceux qui découvrent ou redécouvrent le jeu vidéo.

Caractéristiques
Dimensions 133 x 74 x 22 mm
Média utilisé Cartouches propriétaires
Mémoire interne -
Poids 218 g

Nintendo DS
Les fonctions tactiles de la Nintendo DS en font une console originale et novatrice. La panoplie de jeux disponibles s’étoffe de titres qui exploitent de plus en plus les différentes possibilités de la console de manière intelligente. La DS reste donc une console de choix pour accéder à une expérience différente.
  • Les plus
  • Les moins
    • L’écran tactile
    • Les jeux originaux

Fonctions en ligne très restreintesTechniquement en retrait

Les jeux incontournables de Noël :

Programme d’entraînement avancé du docteur Kawashima : quel âge a votre cerveau ? : même si elle n’apporte que peu de nouveautés par rapport au premier épisode, cette nouvelle version de l’entraînement cérébral n’en est pas moins intéressante. Elle offre un challenge supplémentaire à ceux qui veulent prolonger l’expérience du premier opus, et permet aux autres de découvrir un nouveau genre de jeux de réflexion. La preuve en test.

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass : Link fait partie des mascottes de Nintendo, qui connaissent une version sur toutes les consoles de la marque. C’est donc le cas pour cette version DS de Zelda, qui amène notre héros au-délà de l’aventure proposée sur GameCube par Wind Waker. Le test de Phantom Hourglass sur Tom’s Games.

Nervous Brickdown : ce grand classique qu’est le « casse-briques » fait son grand retour sur DS. Le principe a été revisité par les petits français d’Arkedo, qui proposent ici une version complètement délurée de ce jeu. Le mélange de réflexion, d’habileté et de réflexes donnera du fil à retordre aux plus acharnés, et amusera ceux qui cherchent juste une partie rapide dans les transports. Tom’s Games a aimé Nervous Brickdown comme en atteste son test.